Ma première photo lune de noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma première photo lune de noël



  1. #1
    bkl

    Ma première photo lune de noël


    ------

    Bonjour tout le monde et joyeux Noël à vous.
    Ce soir petit ciel relativement dégagé chez moi pas mal de turbulences il fait chaud l'été arrive ici 34° déjà et ça montera encore je suis Réunionnais.
    En cours d'après midi je pense avoir enfin fini de colimater mon télescope depuis le temps=)

    Alors même si je vois qu'il y a des turbulences je sorts l'engin. Un petit coup d'oeil sur Jupiter effectivement la collimation est plus sympa mais jupiter descend vite et je ne peux bientôt plus la voir!

    Je pointe alors la lune oculaire de 5mm ça envoi de la lumière à faire mal aux yeux, je passe au 25mm c'est mieux=)
    Puis j'ai l'idée de prendre mon petit apn un vieux nikon coolpix 2500 2,1 Mp
    Mais bon je pointe sur l'oculaire en le tenant à la main...bah on voit un peu quand même mais le champ et trop petit je bouge trop!
    Je passe au 30mm plus facile pour l'apn=)
    Et ça donne ça:


    en plus gros plan:

    Je n'ai pas de réglages particuliers je ne peux quasiment rien régler sur l'apn j'ai juste viré le flash c'est tout d'après les propriétés de l'image
    focal =3.4
    exposition 1/81s
    iso= 100
    oculaire 30mm

    Et la photo n'a pas été traitée du tout elle est brute=)
    Bon quand je regarde à travers l'oculaire l'image est quand même beaucoup belle est nette mais c'est ma toute première photo sans matériel et derrière un dobson en plus hihi.
    Quand pensez vous?
    Joyeux Noël encore

    -----
    Dobson Kepler GSO 250/1250

  2. #2
    Maxime001

    Re : Ma première photo lune de noël

    Bonsoir, j'aime bien ton image, étonné du résultat pour le matériel que tu a!

    C'est un peut cramé a droite, mais c'est dur d'avoir une image correcte en afocale avec un appareil photo.. surtout si il n'a que 2.3Mpix

    Tu passe en noir et blanc, augmente un peut le contraste et un petit vancittert et je trouve que sa rend tout de suite beaucoup mieux
    Images attachées Images attachées  
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    jbfe

    Re : Ma première photo lune de noël

    Bonjour, résultats très encourageants !

    Jean

  4. #4
    bkl

    Re : Ma première photo lune de noël

    Maxime001 effectivement c'est plus jolie comme ça
    jbfe merci même si je pense pouvoir difficilement faire mieux avec le dobson.
    Quand je vois les images que certains postent sur le forum je suis émerveillé=) ça donne envie de pouvoir faire pareil mais bon il faut un autre matériel'(
    Dobson Kepler GSO 250/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : Ma première photo lune de noël

    une jolie lune de Noël, vu l'apn utilisé

  7. #6
    VLe

    Re : Ma première photo lune de noël

    Salut,

    des détails intéressants sur ces premières images ! Il faudra juste que tu passes en manuel pour avoir un temps d'obturation plutôt autour de 1/250s et ça ne peut que t'arranger pour le bougé éventuel par exemple.

Discussions similaires

  1. Lune de Noël
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2009, 15h22
  2. Première photo de la Lune
    Par inviteb87789ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2009, 23h25
  3. Première photo astro de la Lune!!!
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2008, 20h23
  4. Ma première photo de la lune...
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 05h41
  5. première photo de la lune avec mon telescope
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2006, 22h25