enfin des objet mais vraiment pas terrible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

enfin des objet mais vraiment pas terrible



  1. #1
    invite294bf908

    enfin des objet mais vraiment pas terrible


    ------

    Bonjour,hier j'ai été en observation chez moi. Mon telescope est celui là http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=31&prod=3164 est je regarde ou stellarium ma indiquer, est je pointe mars vers 22h00 avec mon oculaire de 5mm et on voit une etoile un peu orangé après les pleiades je pointe pas très terrible et la nebuleuse d'orion je pointe avec mes oculaires de 25 mm,10mm,5mm on voit une tache très très très blanchatre on aurait dit que c'était pas ca mis ne vous inquietez pas c'est ca meme avec le 5mm (gross 130x) rien encore moin avec le 25 et le 10 vraiment je ne comprend rien !

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Puma; comme on te l'a déja expliqué, tu a un 130mm et il ne faut donc pas s'attendre a mont et merveilles! de plus il y a la lune qui est présente donc grande pollution lumineuse...
    Il faut éduquer ton oeil, mais bon tout ce que je viens de te dire on te l'a déja expliqué... et ne demande pas qu'est ce que tu peut voir avec ton téléscope....

    Bonne
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    si tu as regardé avant dans stellarrium pas étonnant que se soit dégeu .
    je me souviens d'un vieux HS de ciel et espace sur l'astro ils expliquaient si vous mettez tout votre fric méfiez vous et n'oubliez pas que l'astro c'est voir des tâches flou sans couleur et je te passe les nuits pourries de turbu de lumière parasites de vent de pluie bref dur dur l'astro.
    pour voir m42 chez moi et de bonne qulité c'est 750m d'alutitude + pas de vent (cela inclus même dans la journée ) et du froid pour la stabilité du ciel du miroir.
    voilà.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    merci mais ce que je comprend pas c'est que les autre il mettent des photo avec des lunette de 80mm et ta vu le resultat de folie et moi j'ai plus puissant et c'est 100000x moin bien c'est ca que je comprend pas !

    j'espere il n'y aura pas de lune et quand je partirait en montagne se cera mieux tu pense ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    répose simple l'appareil est bien sup à ton oeil en plus ils aditionnent des poses
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    ah ok mais plus je regardait la nebuleuse d'orion chaque jour moi et meme (année) ce sera mieux

  8. #7
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    mais si j'achete un oculaire de 3mm ca me servira pour les planete et le ciel profond ou c'est pareil que le 5 mm ?

  9. #8
    Maxime001

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Puma, on t'a déjà expliqué!!
    L'appareil photo fait des poses de plusieurs minutes, rien a voir avec ton œil!!
    Regarde les dessins que les membres ont fait, tu pourra ainsi faire une comparaison avec ce que tu vois a l'oculaire! mais avec 130mm tu ne verra jamais plus qu'une tache laiteuse dans un oculaire..
    on t'a déjà aussi dit que 3mm sa grossis trop et qu'il faut utiliser un 20mm au moins... (on t'a déjà conseillé lequel aussi...)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    et moi je peut faire des minutes de poses ?

  11. #10
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    et moi je peut faire des minutes de poses ?
    c'est bien tu as tout compris commence à t'installer sur ton balcon disons vers 13h00 pour te mettre en température ensuite lorsque le soleil est couché met ton oeil dedans passe la nuit tu accumuleras assez de photons pour en avoir toute la journée
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    Maxime001

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Est-ce une blague ?
    ...


    Bon tu relira tout tes sujets, tu a presque 160message qui vont t'aider, je ne répond plus a tes questions (sottises ), je pense que d'autres personnes ont besoin d'aide, et ces personnes prennent le temps de nous lire sans se fouttre des gens qui viennent les aider...
    Si tu continue a écrire des énormités pareils, la discutions sera fermée...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    ah je vais observer le soleil pour voir je reviens je l'ai jamais observer j'espere qui va etre beau !

  14. #13
    mcben83

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Commences par passer par la " bonne année 2010 ",
    ca s’appel la politesse
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    ah je vais observer le soleil pour voir je reviens je l'ai jamais observer j'espere qui va etre beau !
    et n'oublis pas M42 se trouve de l'autre côté donc pour avoir du détail pointe le la tête en bas
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    ah je me suis tuer les yeux en regardant le soleil au télescope je voie de moin en moin aie

  17. #16
    Cephide

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    ah je vais observer le soleil pour voir je reviens je l'ai jamais observer j'espere qui va etre beau !
    Oublie pas le filtre !
    Dimitri

  18. #17
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    ah je me suis tuer les yeux en regardant le soleil au télescope je voie de moin en moin aie
    super si t'as pas ton bac t'auras pas non plus le premier prix de l'humour on ne peut être bon partout .
    au fait c'est quoi ton domaine ou tu donnes ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  19. #18
    invite92cbe724

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    pas de soleil sans FILTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

  20. #19
    invitefb6ff7ed

    Thumbs down Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    puma, de 2 choses l'une:
    - soit tu te fous de la g... du monde, et çà commence à être vraiment lourd çà ne me fais pas trop rire
    - soit tu es sérieux, et là c'est grave à 44 ans, tes propos seraient à la limite pardonnables pour un gamin de 11 ans, mais pas plus... On te l'a dit et répété, relis les 10000 conseils qui t'ont été donné ici, et surtout vas rencontrer des astrams dans un club, le meilleur moyen de progresser, avec aussi les bouquins.
    Pour le Soleil, j'ose espérer que tu as mis un filtre pleine ouverture...

  21. #20
    Tofix

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Salut puma,
    entre ça
    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    ah je me suis tuer les yeux en regardant le soleil au télescope je voie de moin en moin aie
    , le coup du miroir gonflable (je sais c'est Jean qui est à l'origine de ce bon mot en réaction) et tout le reste, je ne vois qu'une solution, arrête tout immédiatement. Mets ton instrument en vente et met toi au trico (fais gaffe aux aiguilles quand même).

    Ca c'était la réponse "au cas où...". Voici maintenant ce que je pense réellement:

    Tu t'amuses depuis quelques semaines à tourner les gens en bourrique, tu poses continuellement les mêmes questions et pour cause, tu ne lis pas les réponses. Tu nous sors des énormités qui je l'avoue, m'ont parfois fait bien rire, mais tu connais sans doute l'adage au sujet des blagues " ...les plus courtes sont les meilleures". Là ça devient vraiment lourd, tu radotes mon vieux et encore je ne parles pas de tes réactions à deux balles (44 ans, ben voyons!). Tes interventions s'apparentent plus à du foutage de gu... qu'autre chose alors que certains ici on vraiment besoin d'aide.
    Tu sais ce qu'on fait aux trolls sur les forums? On les ignore. Je n'attends donc pas de réponse de ta part, je m'en contrefout.
    Amicalement, Christophe.

  22. #21
    Tofix

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Un dernière chose pour les néophytes, parce qu'avec toutes les conn... de l'autre imbécile, il va finir par y avoir des accidents.

    On ne regarde jamais directement le soleil dans un instrument! (lunette, jumelles, télescope, objectif photo, loupe etc...)

    Il faut utiliser un filtre spécial, je déconseillais même de le faire seul la première fois et de prendre conseil auprès d'un amateur averti (ou d'un opticien) sur la marche à suivre et la qualité du filtre.
    Amicalement, Christophe.

  23. #22
    invite294bf908

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    je ne suis pas devenu aveugle mais je ne voient pas très bien

  24. #23
    BE astr

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    je ne suis pas devenu aveugle mais je ne voient pas très bien
    dis nous que tu rigoles stp

  25. #24
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    et hop une de plus fermée MDR
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  26. #25
    invitefb6ff7ed

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    oui rassures-nous, parce que les brulures de la rétine c'est irréversible...
    si c'est une blague, elle est de très mauvais goût

  27. #26
    invite92cbe724

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Salut,

    C'est pas possible il serait aveugle, même avec un 40 mm il serait aveugle,
    ca tourne à du nimporte qoi...

    a+

  28. #27
    lau-val

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Citation Envoyé par even154 Voir le message
    Salut,

    C'est pas possible il serait aveugle, même avec un 40 mm il serait aveugle,
    ca tourne à du nimporte qoi...

    a+
    ça c'est sur
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  29. #28
    jbfe

    Re : enfin des objet mais vraiment pas terrible

    Je ferme.

    Jean pour la modération

Discussions similaires

  1. Pas top, mais ENFIN ma première image autoguidée !
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2009, 00h09
  2. [M21] Il ne s'appelait pas Ivan, mais il était terrible !
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2007, 20h46
  3. pas terrible mais pleiades quand meme
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 15h49