maj passion dans l'azur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

maj passion dans l'azur



  1. #1
    invite778d63d6

    maj passion dans l'azur


    ------

    Salut,
    J'étais en panne de ftp depuis un bout de temps et ça remarche, je mets mon site à jour petit à petit.
    Voici deux images réalisées au 300D sur epsilon 130 takahashi :
    http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/m13.htm un des plus beaux amas globulaires visibles sous nos latitudes dans un champ d'étoiles finement colorées.

    http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/m17.htm nébuleuse M17 dite "Omega", aussi dans un champ d'étoiles mais un autre

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : maj passion dans l'azur

    Magnifique Hubert le 300D a encore de beaux jours devant lui et la 130 taka a vraiment un sacré piqué d'image j'aimerai bien avoir le même matos.

  3. #3
    invite778d63d6

    Re : maj passion dans l'azur

    Merci Orion, en fait mon taka est un epsilon 130, un télescope a miroir hyperbolique ouvert à F3.3 ce qui permet de réduire les temps de pose 3 à 5 fois par rapport à une lunette ouverte à F6 ou plus, le télescope est également très léger et avec une focale de 430 mm il est relativement facile à guider avec une monture genre GP ou supérieur. Je pense le vendre d'ici peu pour m'acheter un gros diamètre. Enfin bon, j'hésite encore...

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : maj passion dans l'azur

    Pourquoi pas uen lunette TOA 130 comme j'ai vu an colmar avec sa monture NJP.
    Je plaisante bien sur mais on ne sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite778d63d6

    Cool Re : maj passion dans l'azur

    Effectivement la TOA est un superbe engin. Je possède déjà la NJP alors...
    Mais bon, quand pour le même prix on peut avoir un 350 mm avec correcteur de champ colliers et qu'il reste encore de quoi se faire plaisir, y'a de quoi hésiter :-/

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : maj passion dans l'azur

    C14 c'est plutot sympathique j'ai eu l'occasion (rapide) d'observer dans un tel tube quand j'étais aux RAP et ça change pas mal de ce qu'on peut voir dans un C8.
    En newton ça doit être impressionnant malheureusement le président du club n'a qu'un 300/1500 fabrication perso (monture et tube pas miroir) mais je dois avouer que c'est fantastique d'observer la dedans surtout avec un Nagler (peut être une idée pour "de quoi se faire plaisir"?)

  8. #7
    invite778d63d6

    Re : maj passion dans l'azur

    C'est vrai que les images dans un 300 sont déjà impressionnantes, et le Nagler est bien sûr un excellent choix... Mais voir aussi les oculaires pentax qui sont excellents et moins chers.

Discussions similaires

  1. ma passion
    Par invite7a06b6b8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 03h16
  2. Pourquoi celui qui suit la passion n'a point de passion ?
    Par invite97fc9b26 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2004, 11h31