quelle monture (possible pas hors de prix???)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle monture (possible pas hors de prix???)



  1. #1
    gl33k

    quelle monture (possible pas hors de prix???)


    ------

    Salut a tous.

    je reposte après une longue absence. je viens d'acquérir un orion optics de 250mm , focal 1200 . 11kg sur la balance avec les colliers !
    mais bon , on lui pardonnera

    je dirai pas que j'ai fais une betise , mais c'est vrai qu'avec le recule ,je me dis que j'aurai pu prendre un 200 .
    bref c'est fait , c'est gros ... et il me faut maintenant le porter...

    alors OO vends des montures dobsonnienne , meme si il me faudrais repercer les colliers moi meme. pas impossible , cependant mon idée de base etait (aussi) la photo. je cherche a savoir si une EQ6 va me suffire .
    Est ce que les queue d'arronde losmandy peuvent m'apporter plus de stabilité que les "mince" vixen ?
    je me suis renseigné pour les monture losmandy G11. à importer c'est la galère . et acheté en france , c'est plus du double d'une EQ6 goto .facile ...

    donc , voila , j'ai appelé une boutique. ils doivent me rappelé mardi pour me dire si ca peut etre expedié rapidement . me reste du temps pour reflechire.

    ps: j'ai essayé d'observé avec le tube entre le genoux, posé sur le sol . je pouvais plus attendre. mais bien sur, ca tremble trop... je pense avoir apercu mars !

    -----

  2. #2
    gl33k

    Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    bon revenon a nos moutons. alors pour 11kg (+ 2kg) de charge, quelle monture ?

  3. #3
    nonodu28

    Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    Une EQ6,ou Atlas, quoi tu seras vite en limite de poids, avec une lunette guide, l'imageur, tu vas être proche des 15kgs de charge, et ces montures supportent 18kgs environ!
    Compte 1200€ en gros avec un GOTO
    Arnaud

  4. #4
    gl33k

    Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    donc c'est un monopole en fait :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Wink Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    Citation Envoyé par gl33k Voir le message
    donc c'est un monopole en fait :/
    Je comprend pas trop ta remarque....
    un tube de 250mm surtout en newton c'est lourd, encombrant et je ne parle pas de la prise au vent ... une voile ....
    Pour pouvoir l'utiliser en astrophoto faut la monture en conséquence, pour pas que le moindre pet de vent vienne gacher les poses, alors même une Atlas ou EQ6 c'est c'est lège ...
    Par contre pour du visuel ça passe encore.

    On ne dira jamais assez que la monture est le poste n°1 en astrophoto d'elle dépend tout le reste ....

    @+

    Lucien

  7. #6
    gl33k

    Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    oui vouila , mais ce qui me decoit un peu c'est le manque de concurrence dans cette gamme demonture.

    a part les EQ6 de chine , ya que du TRES haut de gamme taka et losmandy. on passe de suite a 3500 4000E.
    bref. on va optez pour une EQ6 alors, et puis la tweaké comme on pourra !

  8. #7
    nonodu28

    Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    Bah faut dire que 250mm de diamètre c'est pas tout le monde qui a ça aussi!!!!
    Moi, j'ai un 130/900 sur EQ5, elle supporte 11kgs en visuel, 8kgs en astrophoto.
    Et bien juste le tube et la web cam, ça pèse 5kgs maxi, la prise au vent est énorme quand même.
    Alors un 250 sur EQ6, même si c'est une EQ6, ça va être chaud, va falloir bien choisir tes soirées pour l'astrophoto
    Tu as aussi Vixen qui fait des montures grosses charges, mais ça reste cher.
    Sache que la plupart des possesseurs d'EQ5, Heq5 ou EQ6, les démontent et les regraissent, les upgrades pour avoir moins d'erreur périodique.
    Arnaud

  9. #8
    marsululu

    Wink Re : quelle monture (possible pas hors de prix???)

    oui vouila , mais ce qui me decoit un peu c'est le manque de concurrence dans cette gamme demonture
    Estimes toi heureux que les petits chinoix se sont interessés à l'industrie de l'astro .... car il y a encore 10 ans tu avais encore moins de choix et tout était beaucoup plus chère

    Même si l'astrophoto reste un hobby relativement honéreux, pour dépenser moins il reste les P.A.

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. La quelle des 2 monture ??
    Par invite743a068c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 19h14
  2. Quelle monture pour un mak127
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 16h49
  3. quelle monture pour un C8?
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 21h15