Salut a tous.
je reposte après une longue absence. je viens d'acquérir un orion optics de 250mm , focal 1200 . 11kg sur la balance avec les colliers !
mais bon , on lui pardonnera
je dirai pas que j'ai fais une betise , mais c'est vrai qu'avec le recule ,je me dis que j'aurai pu prendre un 200 .
bref c'est fait , c'est gros ... et il me faut maintenant le porter...
alors OO vends des montures dobsonnienne , meme si il me faudrais repercer les colliers moi meme. pas impossible , cependant mon idée de base etait (aussi) la photo. je cherche a savoir si une EQ6 va me suffire .
Est ce que les queue d'arronde losmandy peuvent m'apporter plus de stabilité que les "mince" vixen ?
je me suis renseigné pour les monture losmandy G11. à importer c'est la galère . et acheté en france , c'est plus du double d'une EQ6 goto .facile ...
donc , voila , j'ai appelé une boutique. ils doivent me rappelé mardi pour me dire si ca peut etre expedié rapidement . me reste du temps pour reflechire.
ps: j'ai essayé d'observé avec le tube entre le genoux, posé sur le sol . je pouvais plus attendre. mais bien sur, ca tremble trop... je pense avoir apercu mars !
-----