Bonjour à tous!
Je voudrais investir dans un nouveau telescope.
En fait, j'habites à Reims, une assez grande ville donc, et je voudrais pouvoir observer de reims intramuros puisque je n'ai pas de voiture.
j'ai lu plusieurs ouvrages traitant du sujet de l'observation en ville, et il semblerait que ça soit tout à fait possible, et puis, certain soir, on voir très bien la voute celeste, même au milieu des rues éclairées.
pour ce qui est de l'observation du ciel profond, mes parents habitent à la campagne, donc lorsque j'aurais envie d'observer le ciel profond, je pourrais toujours aller chez eux.
je voudrais un telescope transportable et pas trop lourd, assez polyvalent, et qui me parmette de faire de l'astrophotographie.
Je sais bien que les montures à fourche ne sont pas très bien adaptées dans l'astrophotographie, surtout lorsqu'on fait de la longue pose, mais il me semble tout de même que les meade sont d'excellents instruments, surtout pour ce qui est de l'observation planétaire.
j'envisage donc d'acheter un meade lightswitch.
De plus, j'ai envie d'un telescope motorisé, avec un gps, puisque je sais qu'il me sera plus facile d'observer les nébuleuses, et les galaxies, que je suis incapable de trouver par moi même.
Je voudrais quand même pouvoir aussi bien obsérver le ciel profond que les planètes, parce que bon, un telescope qui ne soit performant qu'en planétaire, on en a vite fait le tour....
Je n'ai pas beaucoup de places chez moi, et lorsque je le sortirais dans la rue, ce sera à la force de mes bras, donc je veux un telescope compact et pas trop lourd. avant, j'avais un celestron, sur monture equatorial, un newton avec un mirour de 120 mm et il etait particulierement lourd.
pensez-vous que ce telescope puisse remplir toutes mes attentes?
pour terminer, ce que je voudrais c'est pouvooir observer la grande tache rouge de jupiter, et eventuellement, pouvoir aprecier les déplcaments des bandes...je sais bien que ça sera impossible à l'oeil nu, mais est ce qu'avec une ccd, ça pourrais marcher avec ce telescope?
merci d'avance pour vos réponses.
-----