Salut tout le monde,
Mars est particulièrement stable dans cette soirée du 16, j'ai remis ça avec la DMK31 d'abord vers 22H30 derrière la barlow 2x Télévue ( F/D 30 ). J'ai gardé 4 AVIS sur 5, les images sont à traitement ondelettes variables.
Bestof2 et compositage de 1000 à 1500 images. C'est vraiment bof bof pour ce diamètre :
Ensuite, vers 23H30 j'ai fait 3 AVIS avec la SPC900 et la barlow 3x.
3 minutes à 10 ips, acquisition sous Iris. Bestof2, 800 images, double ondelettes et scalecolor2.
Je me retrouve avec la même configuration que le 15, j'aurais dû plutôt commencer par la SPC900. Je pense faire un tout petit mieux que le 15 avec la meilleure image des 3 :
Je me débrouille mieux avec la Toucam pour le moment...
Et pi pendant que la barlow était montée sur le scope, j'ai attaqué Vesta avec la DMK31. Faut prendre ça avec des pincettes car vu ce que je tire de Mars avec cette cam...
Donc, F/D 45, j'ai pu tirer le temps d'obturation jusqu'à 1/39s avec un gain élevé et un gamma autour de 100. 73 images sélectionnées manuellement sur 1200 images, registration stellaire et un p'tit peu d'ondelettes, et pi bah on voit que dalle ! L'aspect allongé vient peut-être de la registration et du traitement.
-----