première mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

première mars



  1. #1
    stevegourdon

    première mars


    ------

    bonsoir a tous,

    vendredi dernier le 12-02-10 petit rendez- vous chez davidCH afin de passer une petite soirée sympa entre copains a faire un chouilla d astro !! (oui le temps en pas top en ce moment alors on chasse les trous dans les nuages !!!!)

    l occasion pour moi de tester mon tube 200/1000 d occas que je viens de recevoir !!! et bien sur celle qui fait rever la belle rouge heu non orange heu non rouge enfin bref MARS

    je ne fais jamais de planette !!!! mais bien sur tout le monde en parle alors je m y essaie !!
    déja chercher la planette, la pointer, ce qui n est pas évident quand on a pas de chercheur ou de pointeur !!! mais bon j arrive a la chopper, derriere un barlow X2 un occulaire de plus en plus petit afin de l avoir a la toucam !! Bingo c est bon centrée sur l ecran !! chouette je lance les acquisitions 4 avi de 2000 images !! cool content je fais une pause pour me réchauffer, je reviens et je cherche sur le pc les avi afin de savourer .............................. ..........

    ET bien sur quatre film je n en ai plus qu un seul !!!!!

    Tellement content d imager MARS, j ai completement oublier de bien configurer QCFOCUS !!!! et j ai laissé le répertoir d enregistrment des films par defaut qui était le lecteur de dvd !!! pas de message d erreur donc pas de méfiance de ma part !!!

    MAIS heureusement et je ne sais pas pourquoi un film est quand meme enregisté sur le pc !!!! youpi

    alors j arrete de vous embéter et je vous livre ma modeste MARS !!

    tube skywatcher 200/1000 barlow X2 tube allonge de 5 cm sur la monture habituelle !!

    2000 images 200 de gardée !! convertion en BMP avec AVI2BMP
    sous iris,
    création de la liste,
    bestof ....
    select ......
    pregister .....
    add2 ....

    taille de l image X2 sous toshop !!
    pas fait de traitement ni ondelette, ni autre chose !!! (je ne sais pas faire )

    voila si vous avez des conseils ne pas hésiter !!!! je suis preneur !!!

    je joinds les images !!
    1ère taille normale
    2 ème taille X2

    merci a vous !!!

    stève

    pour josé !!!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    VLe

    Re : première mars

    Resalut Stève,

    mince, si tu n'as pas fait d'ondelettes, cette image qui parait déjà pas mal a du potentiel !
    Pour tes paramètres, OK, sauf pour deux trucs :
    - tu balances le bestof et utilise à la place bestof2, y'a pas photo, surtout pour les planètes.
    - ne fait pas add2 mais plutôt add_norm, sinon tu risques de dépasser le seuil autorisé pour un grand nombre d'images additionnées.
    Pour l'ondelette, pour aller au plus simple, prend celui qui est dans le menu "traitement", tu joues sur les curseurs "très fin" à "moyen", c'est hyper simple.

  3. #3
    stevegourdon

    Re : première mars

    bonjour,

    merci valère pour ces infos !!!!
    y a plus qu a tout refaire avec les commandes que tu me donnes !!!!!

    merci en tout cas !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    Maxime001

    Re : première mars

    Salut, belle première effectivement, mais j'ai l'impression que tu a pas mal poussé les contrastes non ? un peut trop a mon gout
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : première mars

    Salut Stève!!!
    Déjà un Grand, non, immense Merci!
    cette Mars est super belle, c'est un honneur que tu me fais!
    Astronomicalement
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    jbfe

    Re : première mars

    Salut Stève, jolie Mars que voilà !

    Jean

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : première mars

    adéu steve ! bravo , bien jolie

Discussions similaires

  1. Ma première image planétaire : Mars, forcement!!!
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2010, 14h51
  2. Ma première mars
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2010, 01h07
  3. Ma première mars
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 16h52
  4. Ma première Mars
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 08h34
  5. Première conférence MARS EXPRESS
    Par invite3a077244 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 10h12