bonsoir a tous,
vendredi dernier le 12-02-10 petit rendez- vous chez davidCH afin de passer une petite soirée sympa entre copains a faire un chouilla d astro !! (oui le temps en pas top en ce moment alors on chasse les trous dans les nuages !!!!)
l occasion pour moi de tester mon tube 200/1000 d occas que je viens de recevoir !!! et bien sur celle qui fait rever la belle rouge heu non orange heu non rouge enfin bref MARS
je ne fais jamais de planette !!!! mais bien sur tout le monde en parle alors je m y essaie !!
déja chercher la planette, la pointer, ce qui n est pas évident quand on a pas de chercheur ou de pointeur !!! mais bon j arrive a la chopper, derriere un barlow X2 un occulaire de plus en plus petit afin de l avoir a la toucam !! Bingo c est bon centrée sur l ecran !! chouette je lance les acquisitions 4 avi de 2000 images !! cool content je fais une pause pour me réchauffer, je reviens et je cherche sur le pc les avi afin de savourer .............................. ..........
ET bien sur quatre film je n en ai plus qu un seul !!!!!
Tellement content d imager MARS, j ai completement oublier de bien configurer QCFOCUS !!!! et j ai laissé le répertoir d enregistrment des films par defaut qui était le lecteur de dvd !!! pas de message d erreur donc pas de méfiance de ma part !!!
MAIS heureusement et je ne sais pas pourquoi un film est quand meme enregisté sur le pc !!!! youpi
alors j arrete de vous embéter et je vous livre ma modeste MARS !!
tube skywatcher 200/1000 barlow X2 tube allonge de 5 cm sur la monture habituelle !!
2000 images 200 de gardée !! convertion en BMP avec AVI2BMP
sous iris,
création de la liste,
bestof ....
select ......
pregister .....
add2 ....
taille de l image X2 sous toshop !!
pas fait de traitement ni ondelette, ni autre chose !!! (je ne sais pas faire )
voila si vous avez des conseils ne pas hésiter !!!! je suis preneur !!!
je joinds les images !!
1ère taille normale
2 ème taille X2
merci a vous !!!
stève
pour josé !!!!!!
-----