Un passionné d'astronmie a besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un passionné d'astronmie a besoin d'aide



  1. #1
    invited8183fc1

    Unhappy Un passionné d'astronmie a besoin d'aide


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai toujours été passionné d'astronomie, les étoiles ont un effet sur moi que je ne peut expliquer. Je trouve ça magnifique. Le problème c'est que je ne connais pas grand chose en astronomie et j'aimerais m'acheter un telescope. Je n'ai jamais acheté de telescope et je ne sais pas du tout comment ça marche. J'aimerai un telescope qui permet de bien explorer le systeme solaire ou plus loin, de bien voir Saturne, la Lune et Mars, et, si possible de prendre des photos de ce que l'on voit ( je ne sais pas si c'est possible ). Je n'ai que 16 ans et donc pas un gros budget ( environ 200e )

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    lebribri

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Avez vous pensez a un club d'astronomie dans le coin pas trop loin de chez vous. Après vous pouvez aussi apprendre seule mais il faut etre trés patient et surtout vous avez de la chance d'avoir internet pour repondre a toute vos curieuse question qui trotte dans votre tete. Car moi j'avais ciel et espace et astro-ciel et la biblio. Sinon achetez une petite lunette de diametre 80 pour le budget ça passe, et decouvrez le ciel avec une carte pour scruter les profondeurs du ciel (amas ouvert ,globulaire,et galaxie, comete si ça arrive) voilà bon courage et soyez curieux l'immensité rend humble.

  3. #3
    invited8183fc1

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Merci de votre réponse. Avez des idées de marque de telescope que je pourrais acquerir pour ce budget ?

  4. #4
    bb98

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Bonjour

    Un exemple pourrait être :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=954

    ce genre d'appareil offre :
    -un bon diamêtre, qui est le paramètre essentiel de tout instrument
    -une bonne simplicité de mise en oeuvre ( cela peut être intéressant pour le débutant)
    -une rusticité qui peut permettre d'éviter les aléas

    Il ne permet PAS la photo à longue pose du ciel profond

    Mais comme la fait très justement remarquer notre ami, un club permet de se rendre compte de ce que l'on voit dans un instrument ( très différent des photos des livres et des revues), et permet d'essayer divers instruments , car il y a, aussi, un aspect "pratique" qu'il est difficile de décrire

    Il faut aussi connaitre le lieu d'où on observera : d'un balcon en ville ou d'un lieu en campagne loin de la pollution lumineuse
    -dans le premier cas, une petite lunette sera "à l'aise"
    -dans le second cas, le dobson pourra donner sa puissance


    bon ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Salut et bienvenue ba18,
    je ne peux qu'aller dans le sens de la visite d'un club d'astronomie. Renseigne toi, près de chez toi il y a surement une asso. Tu leur rends visite (sans engagement de ta part), ils se feront un plaisir de te conseiller et surtout tu pourra essayer quelques instruments (lunettes, jumelles, telescope) et y voir plus clair (sans mauvais jeu de mots ).

    200€ en poche, tu peux démarrer tranquillement avec un telescope de 114mm ou une petite lunette achromatique. Mais je préfère laisser la parole à ceux qui savent, ça fourmille ici.
    Ceci dit, avant de lancer ton achat, si tu as repéré un instrument, demande confirmation ici (ou ailleur) ou dans l'asso près de chez toi, il y a quelques pièges à éviter (c'est un véritable instrument que tu cherche pas un jouet).
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    invite92cbe724

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Bonjour,

    Je pense que ce télescope rentre dans ton budget un 150/1400 bon la focale est grande mais pour du planétaire c'est très bien.

    a+

  8. #7
    chamois

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Citation Envoyé par even154 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que ce télescope rentre dans ton budget un 150/1400 bon la focale est grande mais pour du planétaire c'est très bien.

    a+
    Bonjour,
    Je ne veux pas être méchant, mais quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir que de donner des mauvais conseil, surtout à des novices qui ne connaissent pas grand chose, sionon ils ne viendraient pas chercher de l'info.
    Cet objet, que je ne qualifirai pas du nom de télescope est une vraie catastrophe qui ne peut que dégouter sont utilisateur.
    Vue la longueur du tube c'est un catadioptrique, c'est à dire un miroir sphérique et une "loupe" pour donner une mauvaise image.
    Le tout posé sur une monture branlante.
    Avec cela chromatisme, abérations diverses et manque de piqué assurés.
    A fuire absolument.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    En même temps avec 200 euros de budget ont peu pas avoir un parabolique... moi j'ai commencé sur un Sphérique car faute de moyen et je me suis régalé !

    a+

  10. #9
    yachon

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide


  11. #10
    yachon

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Le modele que tu as presenter est un catadioptrique, avec un barlow integrer, c'est une daube pas possible... c'est vrai qu'a premiere vu les données sont attractives, un grand diametre, une grande focale, un petit prix mais miroir spherique et defauts optique a gogo !

  12. #11
    invite4f11c806

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Salut, euh c'est le même lien que le parabolique...

  13. #12
    Dantferno

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    moi il me plai bien mon 130/900 a 200e^^

  14. #13
    yachon

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide


  15. #14
    invite4f11c806

    Re : Un passionné d'astronmie a besoin d'aide

    Pas mieux que yachon, une lulu de 90mm est parfait pour un début!

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20