Voilà, le plus important est dans le titre, je me tourne vers des lunettes ED petites en focale, et petites en taille. Et aussi pour voir la différence en visuel par rapport à mon Newton 130/900......
Bref, l'objectif est avant tout de faire de l'astrophoto grand champ avec mon 350D ( et pourquoi pas des photos de la nature....) mais aussi faire du visuel.
Mon montage serait
Imageur Lulu 66 ou 80 ED avec 350D
Guideur 130/900 avec SPC900
monture EQ5 en autoguidage
Cela me permettrait de faire des poses de plus de 120s sans filé (si si j'arrive à faire des poses de 120s potables avec mon EQ5 sans autoguidage!!!)
Et après un petit Mak 150 pour le planétaire, d'ailleurs est-ce qu'avec une lulu pareille et une barlow powermate 5x, je serais en mesure de tirer quelque chose de bien en planétaire?
J'ai parcouru certains postes sur le forum concernant la scopos 66 ED, il parait qu'elle est bien (pour le prix), qu'il faut prévoir un rallonge tube car il y aurait du tirage je crois, et que l'on peux monter un renvoi coudé 50.8mm si le PO est prévu pour un SC. Mais niveau optique et finition, elle dépote!
L'equinox a l'air assez semblable, outre le diamètre et la focale, j'ai pas trouvé grand chose, a t-elle un traitement de surface plus sophistiqué, ou autre?
Alors entre les 2 mon cœur balance. Outre la différence de prix et diamètre, mais rapport f/D presque identique, laquelle vous achèteriez?
Et pourquoi plus l'une que l'autre?
Et vous possesseurs de ces petits "bijoux", comment les trouvez vous, les plus? les moins?
-----