Bonjour!
comment on fait pour faire du ciel profond quand on a pas le matos et qu'on a pas (encore) envie de mettre les mains dans le cambouis pour modifier sa webcam? Eh bien on en fait quand même!
M42 a été capturée le 5 avril 2010 entre 22h35 et 23h15 depuis les Monts du Lyonnais (vers 900m d'altitude, presque au sommet). SW150/750 + spc900 + filtre IRcut
Les différentes images correspondent à différents réglages de la webcam. Avec IRIS, j'ai additionné 1500 images sans normalisation, puis j'ai ajusté le gamma et la saturation avec IRIS et GIMP.
En bonus, un gif rigolo, selon moi c'est une étoile filante... J'aurai dû jouer au loto ce jour là! lol
Ca permet également de voir à quoi ressemble une image de l'avi (après retrait de l'offset).
Ca fait seulement 9 mois que j'écume le forum d'astro de FS, mais je n'ai jamais encore vu d'image de ce type. C. Buil en parle succintement dans la vieille aide d'IRIS. Vous savez si d'autres personnes ont essayé ça? histoire de comparer et d'améliorer la technique.
à bientôt!
-----