La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )



  1. #1
    invite3e87e53f

    La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )


    ------

    Salut les amis,

    d'abord excusez du manque apparent de modestie dans le titre ! c'est simplement la première pensée qui m'est venue quand j'ai visé la lune ce soir là ( 19 avril ) avec la lunette ! J'ai été scotché par la qualité visuelle quand le ciel est rarement clément à ce point !
    Le traitement est singulier aussi, pas de bestof, j'ai registré l'intégralité de toutes les images de tous les films ! Le bestof et le distor carrément inutiles ici, c'est assez exceptionnel !

    Lunette Célestron 120mm + barlow Télévue ( 2 pouces ) 2x + filtre rouge Astronomik ( peut-être inutile ) + DMK31.
    18 AVIS de 900 images, obturation 1/60s et fréquence 30ips.
    Registration des 900 images sous Iris, traitement Vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.6 1.
    Mosaïque sous Imerge, réduction de l'image finale à 60% sous Iris avec léger masque flou ( 0.7 2.2 )



    La version à la taille d'acquisition :
    http://pagesperso-orange.fr/astroani...e190410-2-.jpg

    Remarquez tout en haut une plaine murée sur le bord du limbe.

    Du coup ben d'une, c'est ma meilleure probablement pour longtemps à cette ouverture, deux, la lulu est probablement aussi aux taquets vues les conditions exceptionnelles par chez moi. Pour faire mieux peut-être, il faudrait les mêmes conditions avec une lune bien haute.

    Je vous joins un bout du premier film en DIVX ( 5 MO ) avec une perte minimale. Ils sont tous de même qualité...
    http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lunedivx.avi

    J'ai pas attendu d'avoir traité quelques AVIS du même soir avec une barlow 3x en cours de traitement, mais la lune avait bien descendu. A suivre ici ou dans un autre post, je verrai selon la qualité.

    -----

  2. #2
    invitea2934a62

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Un quartier de lune saisissant par ses détails, et une netteté,un contratse ahurissants ,là, on voit bien que tu as profité d'un ciel exceptionnel, venard!

  3. #3
    pierrejos

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    splendide
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invitef39f1c5f

    Thumbs up Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Scuses Valère,tu viens de me tuer et je ne peux répondre,adieu.

    SUPERBE.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited568f77a

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    elle tue celle là !!!!!
    pourquoi continuer à en faire quand tu nous fais des images comme çà.
    c'est tout simplement monstrueux

    stéphane

  7. #6
    Maxime001

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Salut valère , elle déchire cette lune!! Magnifique. Ce n'est pas celle faite a la barlow x3 ? ou elle est encore en traitement ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invitec511e548

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Excellent !

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Une lune de folie ; quelle résolution !!!

    Jean

  10. #9
    astro31

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Superbe , Bravo Valère. Elle me plait bien cette DMK

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Merci pour vos commentaires sympas !
    Hi, hi, Stéphane, justement parlons en , ma principale motivation dans l'achat de cette lunette était de pouvoir montrer un jour ce qu'on peut faire avec une lunette achromatique bas de gamme et donc pour encourager les possesseurs ou futurs possesseurs de ce type de lunette ! A noter que si j'avais utilisé une simple Toucam de soir là, j'aurai eu la même chose ( avec la seule condition d'avoir eu l'éventuel courage de faire la mosaïque, ce n'est pas tout à fait la même fenêtre d'acquisition...). J'ai donc atteint cet objectif et je suis très content !
    Maxime, le traitement de la mosaïque du 18 avec barlow 3x est reléguée à plus tard car je voudrai traiter d'abord celles du 22 faite avec le scope pour varier un peu.

  12. #11
    patrice G

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Salut val
    Aaaah, chui mort! Tout simplement exceptionnel!!!
    sur 18 avi avec des conditions pareille, je suppose qu'on prie pour que ça dure jusqu'à la fin.
    Belle récompense après une telle régularité de travail!
    C'est fort agréable a regarder. Elle devrait faire la une des magazines!
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  13. #12
    invite82ebbd6c

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Salut Valère, magnifique !!! Bravo !

  14. #13
    Sylvain62

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Rien a dire !!!! C'est du TOP
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    tellif

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    bonjour

    Bravo et ha bon! c'est pas fait avec une taka ?

    on ne bat pas les p'tits vieux ! pas la barbe, non pas la barbe

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  16. #15
    invited1facf9a

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Valère bravo, elle est vraiment superbe.

    C'est vrai qu'en ce moment on est particulièrement gaté par la qualité du ciel haut normand...et en plus ça dure donc tant mieux!

    J'avais observé 3 jours (nuits) avant et elle était splendide. Ton image lui rend bien hommage.

    Même vendredi 23, elle restait belle mais avec bien moins de détails.


    La lunette achromatique en a sous le coude...

  17. #16
    invite8ce8014a

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Arrghhh!!

    Valère m'a tuer
    S-P-L-E-N-D-I-D-E!!

  18. #17
    invite3e87e53f

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Merci encore les amis !
    Patrice, je l'ai envoyé à tous les magazines ( ), ça fait déjà un p'tit moment que je n'ai rien envoyé.
    Jepe, ahhhhh mon rêve en fait, une lulu Taka 200mm, ça doit bien valoir n'importe quel scope jusqu'à 400mm voire plus puisque la turbu pose un problème ensuite. Je surveille les occases, on ne sait jamais...
    Loïc, normalement la lulu devrait être un peu vexée par ce qu'à fait le scope le 22, mais le traitement global va être long ( beaucoup de films )

  19. #18
    dob250

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Moi qui croyait avoir eu un seeing superbe le 21 avec 90% des images retenues, record battu et que dire du résultat, ces grands champs lunaire c'est quand même beau.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  20. #19
    tellif

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Merci encore les amis !

    Jepe, ahhhhh mon rêve en fait, une lulu Taka 200mm, ça doit bien valoir n'importe quel scope jusqu'à 400mm voire plus puisque la turbu pose un problème ensuite. Je surveille les occases, on ne sait jamais...
    L)
    200 mm, petit gourmand
    tu peux toujours t'amuser avec le joujou de jean-Christophe D non ?

    et encore plein de bravi

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  21. #20
    invite3e87e53f

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Merci Dob !
    Ahhhhh OK Jepe, on ne ce serait pas rencontré par hasard aux RAPS en 2008 pendant que je filmais tout ce petit monde un après midi ensoleillé ? Tu es l'homme de la EM200 c'est ça ?
    Je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire joujou avec la lulu à Jean Christophe, y veut pas m'la prêter bouhhhhh !

  22. #21
    invite1191ce0c

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    après mettre absentée un long moment pour cause de grossesse et la naissance bien plus tôt que prévu du petit je reviens enfin faire un petit tour sur le fofo et qu'est que j'y découvre une superbe lune de notre ami valère
    que de détail pour cette image ton ciel devait être magnifique pour avoir obtenu une image comme celle là
    vraiment

    @+
    flo

  23. #22
    invited0244bf9

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Elle est magnifique cette mosa !!
    Et j'ai hâte de voir ce qui va vexer la lulu !!

  24. #23
    tellif

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Merci Dob !
    Ahhhhh OK Jepe, on ne ce serait pas rencontré par hasard aux RAPS en 2008 pendant que je filmais tout ce petit monde un après midi ensoleillé ? Tu es l'homme de la EM200 c'est ça ?
    Je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire joujou avec la lulu à Jean Christophe, y veut pas m'la prêter bouhhhhh !

    que nenni cher Vle, mais le zigoto dont tu parles, c'est un ami qui a l'EM200 de qui tu sais .
    Histoire de........., j'essaie de jouer avec la même lulu que toi, lulu de mes débuts et que j'avais laissé de côté. Finalement je la redécouvre en CP avec une ST et FD8.8 c'est plutot bon

    Bonne journée

    Jepe

    Bonne journée

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  25. #24
    Bearny

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    Tout est dans le titre
    Je me suis promené longuement sur l'image d'acquisition car il faut du temps pour apprécier la foultitude de détails, en regardant le fond des cratères et en comparant à d'autres images, on a l'impression que sur ton terrain de golf, personne n'a ratissé les bunkers
    Malheureusement le lien sur le DIVX ne fonctionne pas chez moi
    J'aimerais bien voir ce que tu ferais avec une Taka 200mm et voir si dans des mains aguerries comme les tiennes l'investissement est justifié?
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #25
    invite3e87e53f

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    OK Jepe, j'espère que tu nous posteras quelques images d'ici peu ?
    Merci beaucoup Bernard ! M'ouarf, pour justifier l'investissement ( énorme ) sur une Taka 200 ça serait difficile ou peut-être pas, faudrait que quelqu'un m'en prête une, pas de problème je viens la chercher.

  27. #26
    invite576853bc

    Re : La lune qui tue ! ( soir du 19 avril )

    top la lune §§§§

Discussions similaires

  1. Lune du 30 avril
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 17h07
  2. Lune du 6 Avril !
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 16h35
  3. la panne qui tue !
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 20h35