Qu'acheter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'acheter ?



  1. #1
    Rock Coco

    Qu'acheter ?


    ------

    J'y connais que dalle, mais ma compagne rêve depuis toujours de regarder le ciel. Nous avons quitté les lumières de Paris pour vivre dans les belles nuits des garrigues. C'est donc le moment où jamais.

    Quelqu'un peut-il me dire si un telescope Sky Watcher 114/1000 EQ 1 proposé à 129 euros avec le trépied est un bon compromis pour débutant ayant l'intention de s'accrocher ?

    Faut-il préférer une lunette 70 /700 AZ à 119 euros ?

    Existe-t-il sur le net un site où je puisse comprendre les points techniques importants ?


    Au fait, Lunette ou Telescope ? Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre... pour des débutants ?

    Merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Qu'acheter ?

    Bonjour, commence par un petit tour sur la FAQ pour t'éclaircir les idées...

    Tu as deux options possibles :

    1) une lunette pour commencer, plus simple à utiliser et sans réglage ; si tu te passionnes il faudra changer d'instrument + tard

    2) un télescope qui pour le même prix te permettra d'avoir un plus gros diamètre ; si ce n'est pas pour faire de la photo, le dobson s'impose...

    Jean

  3. #3
    José9

    Re : Qu'acheter ?

    j'opterais personellement pour un télescope (dobson) car les lunettes, on a pas besoin de les régler mais il y a souvent du chromatisme et un diamètre petit.
    tandis que les télescopes on apréhende la collim' mais c'est tout simple....
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    Maxime001

    Re : Qu'acheter ?

    Bonjour, même avis que José, prend le scope
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rock Coco

    Re : Qu'acheter ?

    Pourquoi j'ai réouvert un post ?

    .. Je ne suis pas très familier du système et, après un mois d'absence pour cause voyage au bout du monde, je me suis emmêlé les pinceaux. Je ne savais pas trop comment retrouver le fil de la conversatin précédente.

    merci à tous ceux qui ont pris la peine de me donner des conseils.

    J'en tire la conclusion qu'un "petit" telescope est plus interressant qu'une "grosse" lunette.

    Je posais dans une autre discution la question du Maksutov - Cassegrain Meade DS 2090 Mak vu à 399 euros rue de Rivoli à Paris. Sinon, j'avais bien enregistré des avis positif sur les Sky Watcher.

    Je suis absolument débutant, je peux mettre se prix là MAXI (C'est un cadeau pour ma compagne qui le mérite) si ELLE ET MOI tirer quelques satisfactions de l'engin : observation planétaire, dans un ciel pas trop polué près d'Uzès, si ce n'est l'éclariage public relativement PRoche.

    Voilà, merci pour tout.

  7. #6
    jbfe

    Re : Qu'acheter ?

    Le Maksutov - Cassegrain Meade DS 2090 Mak est une autre option intéressante, un instrument à privilégier pour de l'observation lunaire ou planétaire. Son grand rapport f/d ne le destine pas trop au ciel profond.

    Jean