Conseils pour l'achat d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseils pour l'achat d'un téléscope



  1. #1
    invite92d20e4b

    Smile Conseils pour l'achat d'un téléscope


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de l'aide de connaisseurs et cette fois je suis obligé de m'inscrire pour la demandé, la recherche ne m'ayant pas aidé !

    Alors voilà, je veux offrir un télescope prochainement et, sachant que la personne de destination à déjà possédé un télescope et sait donc au moins se servir un minimum correctement du matériel. J'ai trouvé un télescope qui me semble bien dans ma ville mais j'aimerais éviter de me faire avoir et comme le cadeau est une surprise, je ne peux demander conseils qu'ici.

    Ce télescope serait utilisé pour l'observation de planète et constellation si j'ai bien compris

    Voici le produit en question :
    http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=509


    Est-ce que vous pensez que cela ferait l'affaire ? Sinon, quelques indications me permettant d'en trouver un bien, comme des caractéristiques technique que je pourrais chercher sur d'autre télescope du magasin.

    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    Sarlak

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    Bonjour et bienvenue ! quelques questions pour mieux cerner l'achat :

    Sais-tu quel instrument la personne a déjà utilisé ?
    est-elle novice ou a-t-elle déjà régulièrement observé ?
    observera-t-elle en ville ou en campagne ?
    déplacera-t-elle le matériel ?
    quel prix veux-tu y mettre ?

    Jean

  3. #3
    invite92d20e4b

    Smile Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    Merci !

    Je ne sais malheureusement pas quel instrument a déjà été utilisé, c'est bien ce qui est embêtant.

    Cette personne a déjà observé régulièrement durant un peu plus de 6 mois me semble-t-il mais je ne saurais dire si elle n'est vraiment plus novice ou pas.

    Elle observera principalement depuis la campagne, a un peu plus de 800m ci-plus est =) Peu de pollution lumineuse en somme.

    Il y a peu de chance qu'elle déplace le matériel, en tout cas pas souvent si cela vient à arriver.

    Le prix que je peux y mettre est assez variable, malheureusement le cadeau risque d'être refusé si le prix est trop élevé c'est pourquoi j'espère pouvoir trouver quelque chose de correct entre 100 et 200 chf (je suis donc en Suisse, d'où les prix en chf sur le site indiqué) sans quoi le télescope me restera surement sur les bras.


    En vous remerciant tous par avance,

    Sarlak

  4. #4
    Maxime001

    Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    dans ce cas sa va être dur de t'aider, car tu ne va pas lui acheter un nouveau téléscope/lunette, alors que la personne a peut être mieux ( ce qui ne m'étonerais pas vu le petit budget que tu veut mettre dedans )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92d20e4b

    Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    Bah le truc c'est qu'en fait, elle a plus rien du tout là ^^' Suite à divers soucis, cette personne n'a plus de télescope et ne peux plus faire d'observation depuis un sacré moment ... mais faute de moyen, elle peut pas se payer un autre télescope pour le moment ... d'où mon action ...

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    Effectivement, tu risques d'acheter quelque chose de moins performant que ce qu'il a pu posséder. Cependant, comme cadeau à quelqu'un qui n'a plus rien, je comprends ta démarche.
    Dans cette gamme de prix reste sur le choix de ton premier message, tu ne trouveras rien d'autre. C'est une petite lunette qui donnera de belles images lunaires et permettra de suivre le ballet des satellites de Jupiter. D'après les indications que tu fournis sur le site d'observation, les objets du catalogue Messier seront également accessibles.

    Jean

  8. #7
    invite92d20e4b

    Re : Conseils pour l'achat d'un téléscope

    D'accord, merci beaucoup pour votre aide et vos indications.

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d un telescope
    Par invite11a48ebd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2010, 21h47
  2. Conseils pour l'achat d'un logiciel de mise en page
    Par invitea82be396 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 10h21
  3. Conseils pour l'achat d'un netbook asus
    Par invite2e8e5202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 23h03
  4. conseils pour l'achat d'un télescope (débutante)
    Par invite4089e4ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 17h21
  5. demande de conseils pour l'achat d'un téléscope
    Par inviteb619892e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 02h54