Salut salut...
J'me renseignais sur les outils de collimation car j'ai entendu dire que les Newton se dereglaient tres facilement surtout pendant les voyages
C'est alors que je suis tombé sur ca : http://www.astronome.fr/outil_de_collimation_1416.htm
Et je voulais savoir comment ca marchait parce que si c efficace (peut ê moins que le laser) je saute sur l'occase![]()
Merci ...
-----

our le visuel on peut effectivement se contenter de collimater à chaque utilisation ( verifier si tout est OK ) mais pour la prise de vue (web cam ou photo) il faut imperativement faire la mise au point, bloquer celle ci et re-collimater car tu verra que souvent le fait de faire la mise au point a provoqué le fameux "shifting" .PS: il est preferable de choisir un rayon le plus fin possible et de pouvoir verifier visuellement la modification en cour.Je te rassure quand même , c'est surtout le miroir secondaire qui bouje sur les newton...enfin,presque. Voila ce que je fait, de toute façon ,c'est a faire tout le temp.Salut, ( si tu a d'autres questions, n'esite pas)CIAO.