Questions diverses et variées !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions diverses et variées !



  1. #1
    invitec30729ad

    Questions diverses et variées !


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai finalment opté pour un MAK127/1500 sur monture EQ3-2 motorisable de chez Skywatcher, avec 2 occulaires Ploss 9 et 30 mm. (Acheté chez http://www.optique-unterlinden.com/ ) le moins cher que j'ai trouvé apres 3 journées completes de recherche...)

    Alors 1ere question :d :

    A quoi sert un réducteur de focal : Augmenter la luminosité ? (ce donte je doute fort) ou bien tout simplement à réduire le grossissement ?
    ****
    2eme question :

    Est ce que les Barlow 2ou 3 impactent beaucoup sur la luminosité/qualité de l'image ?
    ***
    3eme question :

    Et pour finir, l'étape qui me fait le plus peur est la collimation, (je la ferai bien plus tard...) Y a t'il des gens parmis vous..dans la salle..lol...vous peut etre ! lol qui l'ont faites sur un MAK 127/1500, ou des infos a fournir, en francais..je susi allé sur le cite de Skywatcher et les conseils de la collimation sont en anglais..et l'anglais et moi...
    D'avance, merci pour vos réponses !
    Cdt, Charly.

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Questions diverses et variées !

    bonjour,
    1) le réducteur focal diminue le rapport F/D et par conséquent augmente ce que l'on appelle la clarté.Il augmente aussi le champ. On l'utilise surtout pour photographier des portions du ciel.
    Evidemment avec un oculaire derrière le grossissement est divisé par 2
    2)Les Barlow diminuent un peu la luminosité selon leur qualité.
    3)La collimation:ne pas trop s'inquièter! normalement l'instrument est livré collimaté.Les puristes conseillent de refaire la collimation à chaque utilisation du télescope...moi je la fais tous les 10 ans

  3. #3
    invitef91f4d06

    Re : Questions diverses et variées !

    salut salut je peux pas repondre a la 1 ere question mais ...

    2éme : aujourd'hui les bonnes lentilles de barlow ne nuisent pas à la luminosité mais il fo pas acheté les barlow de fabrication chinoise avec 1 seule lentille, en plus ces barlow s'utilise avec des occulaire de qualité mediocre (H, Hm ...) de 24,5mm de coulant. C'est les barlow qu'on fourni en generale avec les instrument et je peut te dire que ca ma degouté d'utiliser des barlow
    Je peut te conseiller la barlow Sky-watcher apo-serie elle a obtenue 5 etoile dans astronomie magazine et ne coute que 34 € !!! Seule inconvenient elle ne sortira sans doute pes en france il fo donc rajouter les frais de transport

    3ème question: tu peux acheter des outils de collimation comme les laser qui sont simple et mais pas tres pecis si tu ve te lancer dans le photo
    Tu peut aller voir sur ce site si tu veux collimater ton instrument:http://legault.club.fr/collim_fr.html

    Voila voila ...

    Ps : achette l'astronomie magazine du mois de Juillet/aout il ya un test de 13 barlow et ile explique le principe

  4. #4
    invitec30729ad

    Re : Questions diverses et variées !

    merci beaucoup c est tres sympa pour vos réponses, je fonce l'acheter des demain !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : Questions diverses et variées !

    Bonjour,ou soir, si jamais tu ne trouve plus Astronomie Magazine, tu peut acheter Ciel et Espace qui est sorti ,N°423. Pas de test ce mois ci , mais moi je ne manque jamais d'acheter les deux,ils sont vraiment complementaires.Ciao et bonne lecture.

Discussions similaires

  1. Diverses questions
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2007, 22h46
  2. Quelques questions très variées sur les écoles et l'orientation
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2007, 22h44
  3. Questions diverses.
    Par invite484ef890 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2005, 16h00
  4. Questions diverses
    Par invite201d5469 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2005, 08h30