Vol orbital II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vol orbital II



  1. #1
    VLe

    Vol orbital II


    ------

    Salut les amis,



    je vous propose un p'tit survol lunaire avec cette fois ci une ambiance assez SF...
    Ce film est constitué des AVIS avec la lunette de 120mm du 19 avril et le télescope du 22 avril.
    Le film est en format cinoch comme j'aime ( voir l'extrait en gif ), donc visionner en plein écran et pi surtout je conseille un bon casque pour l'immersion car j'ai beaucoup bossé la bande son nom di diou.
    Il y a des clins d'oeil tout ça, m'enfin je ne vais pas tout vous raconter !

    J'ai choisi le DIVX comme codec universel que tout le monde peut lire comme ça il n'y a pas de problème.

    Version lourde HQ ( durée 4'27", 153 MO )
    http://www.space-music.net/mapage10/...ital-ii-hq.avi

    Version légère ( 47 MO )
    http://www.space-music.net/mapage10/...ital-ii-mq.avi

    M'enfin, mon hébergeur Hosteur offre un débit de téléchargement très rapide, ça devrait être assez rapide même pour la grosse version.
    Je vous la conseille vivement notamment pour la qualité du son.

    J'espère de tout coeur que ça vous plaira car ça faisait un p'tit moment que j'avais l'idée en tête de faire ça !

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Vol orbital II

    Hop Hop, téléchargement en cours
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    Maxime001

    Re : Vol orbital II

    Splendide Valère!!!
    Même sur tes avis, tu a des détails impressionnant que je ne vois pas avec mon téléscope et la SPC900. Ton ciel était plus stable ce soir la que la plus part de mes cieux d'ailleurs
    Rien a redire, splendide, la bande son est géniale, avec la petite mise en scène
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    mcben83

    Re : Vol orbital II

    salut valere,
    e voir et a revoir un vrai regal.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Vol orbital II

    Merci beaucoup Maxime et Benoit !

  7. #6
    invitef341b347

    Re : Vol orbital II

    Alors là Valère, CHAPEAU BAS

    Le tous est splendide (technique, prise de vue,...)

    Un super boulot, surtout la recherche et la mise en evidence et en adequation des nom de cratere (et de mer) avec les images.
    Encore une fois CHAPEAU BAS

    Jack

  8. #7
    mcben83

    Re : Vol orbital II

    un peti UP!!!! pour ceux qui ne l'on pas encore vu allez-y vite c'est splendide
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    thejohnou

    Re : Vol orbital II

    sympatique cette vidéo!
    pour le cratère Fracastorius je me posais la question, est-ce vraiment un effondrement au Nord ou c'est juste le magma du bassin adjacent qui a débordé les remparts du cratère?

  10. #9
    jbfe

    Re : Vol orbital II

    Salut Valère, vue hier soir depuis un autre forum, l'accès à F-S étant impossible ; vraiment très sympa, avec le genre de musique que j'aime beaucoup. Y'a du boulot derrière, c'est certain !!!

    Juste une petit "regret" : si l'aspect turbulent de notre atmosphère rend bien compte de la réalité observationnelle, je trouve qu'il ne colle pas avec l'idée du vol orbital qui se déroule dans l'espace et devrait donc montrer la Lune sans turbu

    Jean

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Vol orbital II

    hola valére , je viens juste d'atterir de mon vol c'est fantastique, pour une fois j'ai réussi a charger , mais la petite version qui est superbe ,; et quel vol , je plane encore , d'ailleurs j'y retourne
    moltss gracies

  12. #11
    VLe

    Re : Vol orbital II

    Merci encore les amis ! Jean tu as raison, surtout sur la seconde partie où ça turbule davantage, j'y ai pensé d'ailleurs pendant le montage. Mais j'avais ce petit scénari dans la tête depuis un p'tit moment ( depuis Vol orbital I, j'avais davantage compris et bossé certaines fonctions de Pinnacle studio, notamment la synchro appliqué sur les films de Stéphane entre autres ), et le prétexte s'était surtout de faire mumuse à créer une ambiance de gros film SF au cinoch avec des petits moyens !
    Merci encore à tous, je suis très heureux que ça vous plaise !

  13. #12
    JP 06

    Thumbs up Re : Vol orbital II

    Re Valère,

    Bon comme déjà dit autre part,une vidéo-son exceptionnelle.
    Une ambiance cinquème dimension,superbement réalisée.
    Du grand cinoche.La prochaine en 3D.Tu as tout fait tout seul?
    Y a t-il un tuto quelconque pour arriver à réaliser une telle séquence?
    En tout cas


    Amicalement Jean-Pierre

  14. #13
    VLe

    Re : Vol orbital II

    Merci encore JP !
    Ouh là, c'est un multi tutos qu'il faudrait, car il y a plusieurs travaux en un.
    Dans les grandes lignes :
    *pour la partie vidéo :
    - Extraction des images des différentes séquences en AVI sur la lune en BMP sous Iris après un petit masque flou.
    - Construction des différentes séquences en AVI non compressé sous Ulead. Formatage en 2,1/1 par simple détourage par lot.
    - Importation de la séquence brute sous Pinnacle Studio, correction des lumières, montage, fondus, incrustation des différents effets spéciaux.

    *pour la partie son :
    - Prise des différents éléments sonores ( du moins ceux que je n'avais pas encore ) sur deux films cultes avec le Fostex. Importation dans l'ordi des différents petits fichiers sonores en .WAV.
    - Composition du morceau musical dans mon p'tit studio et importation dans l'ordi.
    - Importation de tous ces éléments dans le projet vidéo de Pinnacle et là se trouve la plus grosse partie du travail pour le mixage global et surtout la synchro.
    - Synthèse de la vidéo finale en AVI avec le codec Indeo Video 5.1 ( qui permet le format cinoch en bonne qualité )
    - Compression en DIVX avec Virtualdub.

    Ceci dit, j'ai commencé il y a 1 mois environ, un p'tit peu tous les jours. J'ai eu la chance d'avoir eu une idée des éléments sonores que je voulais dans des films précis et d'utiliser une ébauche de morceau musical en cours, sinon ça aurait été beaucoup plus long nom di diou ! Disons qu'en 1 mois je m'en sors bien.

  15. #14
    JP 06

    Re : Vol orbital II

    Merci Valère pour ta réponse,

    Je pense que je ne suis pas prêt de faire un truc comme cela.
    Ceci dit je te renouvelle mes félicitations car c'est hyper bien fait.
    Au fait les Studios "La Victorine "cherche des réalisateurs.


    Bien à toi,

  16. #15
    conquérant

    Re : Vol orbital II

    salut Valère

    quoi ajouter tous a déjà était dit ,grandiose ,splendide...
    enfin
    et re
    A+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  17. #16
    whynotginiii

    Re : Vol orbital II

    Superbe boulot Valère, c'est très sympa. Par contre, j'ai pas eu 4 minutes 37 mais 2 minutes et qq. Du coup, je suis blazé.
    Tu as su tirer profit du mauvais temps de ces dernières semaines juste à temps. Le soleil revient (hip hip hip).

    Encore bravo et à +
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  18. #17
    Roule

    Re : Vol orbital II

    Excellent !!

    encore une fois un super boulot, avec une présentation digne d' Hollywood et une bande son toujours aussi "Space Music"
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  19. #18
    invited0244bf9

    Re : Vol orbital II

    Très réussi !! images et bande-son s'accordent pour faire passer un moment planant et exceptionnel !!
    Un grand bravo, à voir et revoir !

  20. #19
    VLe

    Re : Vol orbital II

    Merci encore Jean, Loïc, Gérard et Anne !

Discussions similaires

  1. Orbital atomique: nomenclature.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2008, 12h22
  2. [Brun] probleme frigo beko orbital
    Par invite1d87bb40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 15h30
  3. Vol orbital...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2006, 15h10
  4. Le vrai vol orbital !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2006, 09h57
  5. calcul orbital
    Par invite8c9a375b dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 12h08