La grande dentelle a la 80ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La grande dentelle a la 80ED



  1. #1
    Sylvain62

    La grande dentelle a la 80ED


    ------

    Slt a tous
    Je continus ma balade dans le cygne car dans le sagittaire il y a toujours un peu de brume, ce soir je pense que ca devrait être bon

    Donc cette fois ci la grande dentelle avec quelque passage de cirrus des fois... mais on fait avec
    J'en suis satisfait aussi de cette image

    35 poses de 1min40 a 800 ISO + 11 Darks + 9 Offset + 5 Flat le tout a la 80ED sur CG5 (sans autoguidage) + 450D Non défiltré
    Empilement DSS et traitement sous Photoshop Cs5

    La Full

    Et la normal

    Alors j'ai eu une petite idée, c'est de faire pas mal d'objet du triangle de l'été et ensuite en faire une dernière en grand champ avec le 55mm pour vous montrez un peu les objets du triangle.
    Bien sur comme le cygne est encore la un moment je place d'abord en priorité le sagittaire en photo
    Vous en pensez quoi ?

    Voila bonne journée (a suivre M 27)

    -----
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    Maxime001

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Bonne idée, d'imager que dans une zone, bien haute en plus
    C'est toujours aussi bien traité, mais un peut plus faible que la dentelle de la dernière fois..
    Un CROP serais bien aussi
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    Sylvain62

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Merci Maxime
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    Cosmojuju

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Bel essai pas facile celui là vu les conditions

    Moi aussi j'ai fait les dentelles aussi je suis en train de les traiter.

    Bonne chance pour M27.

    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Salut Sylvain, une belle image, mais c'est étrange, il me semble que ce morceau des dentelles est plus brillant que l'autre, ce qui pourtant ne se voit pas sur ton image...Si seulement tu pouvais allonger tes poses, ça serait vraiment du grand art !

    Jean

  7. #6
    Sylvain62

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Sylvain, une belle image, mais c'est étrange, il me semble que ce morceau des dentelles est plus brillant que l'autre, ce qui pourtant ne se voit pas sur ton image...Si seulement tu pouvais allonger tes poses, ça serait vraiment du grand art !

    Jean
    Merci Jean et Julien

    Bas moi j'ai toujours pensé au contraire, la petite est plus brillante, mais peut être que je me trompe
    Allonger les temps de poses je peux vraiment pas, j'obtiens une image sur 3 ou 4 qui possède un filé au dessus de ce temps de pose, ca m'avait foiré mon ancienne dentelle, des poses de 2min sur 30 seulement 11 étaient exploitables afin d'avoir une étoile bien ronde
    Du coup a 1min 40 j'ai vraiment toutes mes poses
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    jbfe

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    A mon avis vaut mieux compiler seulement 11 poses de 2min 30 que 35 de 1min 40, en terme de signal...

    Jean

  9. #8
    Sylvain62

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Slt
    Une nouvelle version poussée


    Ce soir sagittaire ! c'est bien partis pour
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    jbfe

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    La nouvelle version est effectivement plus riche en détails, même si le bruit est monté également ; on attend la production de cette nuit !

    Jean

  11. #10
    Sylvain62

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    Oui mais le bruit beaucoup plus important
    Euh la production de cette nuit tu risquerais d'être déçus, vus les dégâts que j'ai déjà sur 25 poses... a suivre traitement en cours la
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    BE astr

    Re : La grande dentelle a la 80ED

    un up pour la dernière version, le bruit en moins!

Discussions similaires

  1. ma première dentelle
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 13h53
  2. La grande dentelle
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 09h00
  3. la grande dentelle dans le PERIGORD
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2008, 16h38
  4. La dentelle et le croissant
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 06h40