Bonjour, la rubrique "présentez-vous" étant ouverte depuis plusieurs années, elle n'est plus représentative des utilisateurs actuels du forum d'astronomie.
Je vous propose donc de participer au "trombinoscope 2010".
Il vous suffit pour cela de vous présenter et si vous le souhaitez d'y ajouter une photo de vous avec votre matériel (évitez le style "photos de vacances").
A vos claviers !
Jean
PS : merci d'éviter de poster des messages de commentaires, de façon que la discussion ne comporte que des présentations de membres du forum.
-----

dans les PO pour les nuls cela ne veut pas dire porte oculaire
, j'ai commencé avec des jumelles 11X70 puis des 25X100 que je viens de redécouvrir, toujours à la recherche d'un instrument polyvalent j'ai opté pour un LX 90 goto puis une petite lulu WO 66 ed pour les grands champ et finalement un 400mm pour le détails car avec un 200mm les galaxies c'est nul !

) Alors je profite des vacances pour participer un peu à ce super forum, et pour me remettre un peu (beaucoup) à l'astro, étant de retour d'un super voyage en Norvège.

j'enviseage l'achat d'un monture EQ6 Goto pour faciliter mes reperages des objets du ciel profond , envisage egalement le pilotage de l'ensemble au chaud ! 
).