M16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

M16



  1. #1
    patrice G

    M16


    ------

    Bonjour
    Cette fois-ci je me suis attaqué à M16, déjà très haut dans le ciel, il me reste que très peu de temps pour imager après toute l’installation et réglages avant qu’elle ne disparaisse derrière la végétation, en plus y a une boite de nuit de la ville voisine qui c’est équipée d’un laser qui ce balade toute la nuit dans le ciel ! Comment faire pour faire arrêter ce truc sans que j’égorge le proprio… ??????

    Pour le traitement, j’ai fini par mettre la main sur pixinsight, qui est vraiment bien pour le fond du ciel, et même pour le reste…je découvre juste
    J’ai apparemment toujours un souci de guidage puisque mes étoiles s’étirent encore un peu dans les angles, à moins que ce soit dû à autre chose ?
    Mon PO était cette fois-ci bien bloqué…

    350D non défiltré, correcteur de coma MPCC au foyer du 200x1000 orion sur atlas EQ-G
    Guidage 80ED PL1M, guidemaster
    11 x 6mn à 800iso, 5darks, 5 offsets, 5flats correctement réalisé…
    Un p’tit coup dans le shaker Régistax, et hop ! C’est fait !
    Traitement : Pixinsight, et PSP CS2.
    Je vous propose deux versions
    Patrice

    -----
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  2. #2
    jbfe

    Re : M16

    Très joli ; manque juste un chouia de mise au point, non ?

    Jean

  3. #3
    invite5c8100de

    Re : M16

    Bravo
    Je suis d'accord avec jbfe pour la mise au point. J'aime bien les deux version, mais je trouve que la deuxième parait plus naturelle.

  4. #4
    ERIC12

    Re : M16

    oui jolie,j'ai à quelques choses pret la meme conception pour le suivie.Atlas EQG lunette guide 80/400 sous guidemaster.Je peux guider 15 minutes sans dérive,peut etre 20 pas encor essayer.Effectivement tes étoiles s'étirent legerement,au bout de 6 minutes ca craint un peu.Peut etre tes réglages dans guidemaster???je ne pense pas que ca vient de la monture,elle fait du bon boulot aux alentours des 10 minutes.Bref belle image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : M16

    Jolie,

    J'avais fait la même il y a deux mois, avec un newton 150 et un 450d non défiltré... avec un résultat proche du tien.

    Je préfère la version plus bleutée -on peut s'entendre entre possesseurs de non défiltrés -

  7. #6
    shn13

    Re : M16

    Je trouve ça très réussi et le contraste est bien présent.

    Pour ce qui est du suivi par guidemaster, je vois pas bien le lien entre les réglages et le filé eventuel au bout de x minutes de pose. Tu peux approfondir ?

    Avec mon EQ6, j'ai des filés qui sont liés au coma (m^me avec le correcteur) de pb mécanique de la monture, de la mise en station, parfois de la turbulence et surtout a cause de la map
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  8. #7
    patrice G

    Re : M16

    Merci à vous tous
    La map Puisque l’avis est général ce doit être ça,pourtant j’ai pris un temps pour la faire…les rares aigrettes visibles sont plutôt nettes ! Par contre une météo, après plusieurs jours de pluie et une grosse journée de chaleur par dessus l’atmosphère est secouée, ce qui n’arrange pas forcément les choses.
    Les journées de beau temps sont tellement rares que j’ai encore du mal à tout enchainer, donc un manque de pratique certain, ça va venir…

    La coma, le MPCC fait normalement l’affaire, donc si mais étoiles sont étirées, a part le suivi ou la map comme vous le dite, je ne vois pas quoi d’autre, en tous cas moi je ne peux l’expliquer, sinon une rotation de champs que DSS n’aurait pas pris en compte ?
    Puisque m’a mise en station reste toujours une longue opération sans polaire ni poste fixe
    Je me lance dans les prises de vue quand j’ai une étoile choisie près de l’objet à shooter, qui reste au moins 4mn sur une mire à l’écran du pc.
    Moïse, je vais encore m’amuser encore un peu avec mon apn filtré, j’avais dans l’idée de lui faire subir l’opération, ou encore attendre une bonne occaz pour un déjà défiltré, mais après réflexion il n’est pas impossible que je passe à une ccd, mais y a pas le feu
    Je me ferai aisément au bleu…ça rajoute de la couleur…
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  9. #8
    VLe

    Re : M16

    Salut Patrice,

    joli coup cette nébuleuse ! Teinte tirant sur le mauve sur mon écran par contre.

  10. #9
    patrice G

    Re : M16

    Merci Valère
    En fait sur le mien aussi, à trop chercher à faire ressortir le rouge comme ceux qui utilise un apn défiltré c’est malheureusement le magenta qui prend le dessus
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  11. #10
    Sylvain62

    Re : M16

    Très belle cette Nébuleuse !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    hamel1

    Re : M16

    Salut, ha oui, sans polaire, plutôt très bien cet m16 !!! Bravo !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

Discussions similaires

  1. M16 et M11
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2015, 22h06
  2. M16 et gibbeuse.
    Par hamel1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2010, 12h17
  3. [Biochimie] M16
    Par invite2b09b07c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2009, 12h13
  4. M16 hier à la 80 ED en Ha !!
    Par inviteae7469ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2009, 17h00
  5. [M16]Précoce
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2007, 17h15