wo 28mm uvwa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

wo 28mm uvwa



  1. #1
    lau-val

    wo 28mm uvwa


    ------

    salut, de nouveau dans mes achats, je me suis offert cet oculaire pour remplacer mon widescan 30mm.
    primo j'avais lu que c'était du lourd et bien c'est rien de le dire IMPRESSIONNANT !!!!!
    comme d'hab WO soigne la présentation belle boite très solide pour protéger mon bébé de 1kg.
    l'oculaire en lui même bien fini aussi , avec un bague pour adapter son oeil un peu comme mon pentax 10mm.(deux dernières photos)
    je vien de le tester en diurne sur mon balcon c'est impressionnant l'image est claire les coins parfaitement visible.(comme le pentax ça promet la nuit)
    je vous joint des photos et j'espère la semaine prochaine le tester de nuit ce we je bosses et de toute façon sur perpignan il fait dégueu.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    lau-val

    Re : wo 28mm uvwa

    les autres photos
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    lau-val

    Re : wo 28mm uvwa

    enfin !!! les voilà
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : wo 28mm uvwa

    hola , tu as bien maigris ces dernier temp ! tu as une petit main ..lolll
    bon !c'est quant et ou que tu sort avec ton scope .....je viens hi!hi!hi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : wo 28mm uvwa

    mes doigts ont fourchés je parle du 28mm uwan lol !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invited1facf9a

    Re : wo 28mm uvwa

    Bonjour,

    Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'astro professionnal uwan 28mm 82° et coulant 50,8 mm. Je pense que c'est la même série.
    http://www.astro-professional-france...nal-28-mm.html

    J'ai eu l'occasion de mettre l'oeil dedans la semaine dernière, derrière un dobson 400. C'était waoua! On a l'impression d'être dans le ciel au milieu des étoiles.
    Ca et le pentax, te voila vraiment bien équipé!

    Amuses toi bien et donne nous tes impressions.

    A+

  8. #7
    lau-val

    Re : wo 28mm uvwa

    salut, hier soir j'ai enfin testé le 28 et le 10mm .
    bien le ciel était correcte qqles nuages mais des zones entièrement libre pas de turbulances visibles.
    la comparaison va être faites sur le widescan 30mm 84° et un 26mm nagler celui-ci étant vraiment au dessus du 30mm.
    première constatation il est très bon, sur le cercle externe apparait la comas mais là rien de bien anormal j'ai un newton ouvert à 4.5.
    primo jupiter elle apparait comme sur une photo les satélites ponctuels noyé dans un champ stelaire, pas de chromatisme comme sur la lune et une bande bien colorée apparait aussi , un régal.
    ensuite M31 là qqles chose immédiatement saute à l'oeil, la différence de champ, mon 30mm grossissant moins je suis sencé avoir plus de champ et là que nini c'est le contraire en fait je rentre les 3 galaxies dans le champ de mon 28mm que de bonheur!!!
    idem pour M81&82 dans mon 30mm il faut les mettre au bord chacune avec tous les problèmes de comas là elles restent bien dans le champ vive le 28mm.
    conclusion : plus de champ une vraie correction de la comas, et la suppression de mon contre poids à l'avant vu le poids de l'engin 1kg.
    il est adopté sans prbl.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : wo 28mm uvwa

    hola , dommage que je bosser, a voir la ciel tu as du bien t'amuser !

  10. #9
    Bearny

    Re : wo 28mm uvwa

    Tu me fais saliver!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. connecteur pour câble méplat pas 1,28mm
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 08h33