lazer vers la fin???
Vers la fin des lasers verts ?
Peut-être... lol
J'ai déjà vu cet article.. Cependant cela reste impossible de controler tout les transits de ses lasers.
Pas besoin non plus de laisser trainer ses objets très utiles pour la présentation au public.
Et puis, le mieux serais de faire une close pour les astronomes amateurs comme écrit dans l'article.
edit: le titre pour ceux qui n'auraient pas compris;
Laser Vert ( pour la couleure la plus répendue et utilisée chez les aa), vers la fin..
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
et oui à part que ce n'est plus un articcle mais un texte de loi qui te rendra personnellement responsable et aussi vendeur importateur donc si t'es pris c'est la tolleJ'ai déjà vu cet article.. Cependant cela reste impossible de controler tout les transits de ses lasers.
Pas besoin non plus de laisser trainer ses objets très utiles pour la présentation au public.
Et puis, le mieux serais de faire une close pour les astronomes amateurs comme écrit dans l'article.
edit: le titre pour ceux qui n'auraient pas compris;
Laser Vert ( pour la couleure la plus répendue et utilisée chez les aa), vers la fin..
Mon avis perso : il est difficile de se plaindre de la pollution lumineuse et d'en rajouter nous -même avec ces lasers ! Avant on faisait très bien sans...
Jean
+1 avec Jean.
Le laser on n'en a pas besoin.
Jean-Pierre
Houaip ! pareil
mdr la pub en dessous : Laser club et discomobile Lasers de 20mw à 5watts sonomobile et club à prix discount www.visioshop.fr
assez d'accord avec jean mais c'est très utile pour faire découvrir le ciel au public, j'en ai donc un...
Je suis assez daccord avec JBFE. Quoique très ludique, il empêche il me semble de savoir se repérer par soit même sur la voute céleste.
hola ! moi j'aime bien le laser et je ne pourrait plus m'en passer! même si j'ai appris le ciel sans ,a l'oeil nu et au jumelles , mais c'était avant, quant j'était jeune au siecle derniers loll
Je comprends que cela puisse être utile pour montrer le ciel, bien qu'on s'en passait avant. Mais soyons logiques : il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" pollution lumineuse. En vertu de quoi notre laser serait-il plus autorisable que n'importe quel autre ?
Je peux vous dire qu'en les ayant vus à l'oeuvre pendant les RAP, les lasers verts posent de gros problèmes aux autres astrams ; d'ailleurs ils sont désormais interdits sur le site.
Si on combat les nuisances lumineuses, il faut toute les combattre et être les premiers à donner l'exemple, sinon on va passer pour des rigolos !
Jean
hola jean sur le principe ok , mais a toutes regles il y as des exceptions , et pour moi l'utilisation des lasers par un astrams en est une ! maintement ça n'a aucunnes mesures avec la securitée des personnes , surtout des avions !
je m'en passerai si il y as une loi encore une alors qu'il ne sont pas foutue de faire appiliquer les reglementations en vigueur !
encore une fois on tape sans discernements !
je me rappelle bien des raps ou moi il m'a été interdits le laser et ou je n'ai rien put voir dans mon scope, a cause des ordis lampes rouges quant ce n'est pas blanches de tous les photographes qui regles et verifie a longueur de nuits leurs montures ! il ne parlons pas des lumieres des villes qui sont toutes la nuits et chaques secondes !
la pollution lumineuses a bon dos , c'est juste une histoire de frics le jour ou les lampadaires seront moins gourmants et plus intelligents il y en auras encore plus pârtout
moi j'ai fait mon choix la montagne et même la!
c vrais le coup des pc en astro ...
mais il y a aussi la sécurité un coup de laser dans l'oeil le pilote borgne et c le crash, je me suis mis un coup de laser rouge de collimation et bien pendant trois minutes je n'y voyais plus rien de cet oeil sans compter que les heures qui ont suivit ça me bruler pas mal.
Et si le LAZER etait le responsable du changement climatique !?!
Ok je sort=============>
On dit trou vert dans le sud et trou badour ds le nord !! je crois
Chez nous, c'est trou normand.
Le laser, oui avec modération pour les soirées des néophytes après pour les soirées entre astrams, je pense qu'on peut s'en passer. Je préfère, en tant que dobsonien(ou niste) chercher...
Pour ce qu'y veulent pas chercher, faire des sauts de puces d'étoile en étoile, y'a toujours le goto.
Est ce qu'il y a des laser d'autre couleur utilisable, moins dangereux pour les avions. Est ce vraiment un pbm pour les avions. Enfin, les avions, on les voit dans le ciel non! on peut aussi faire attention mais pour ça, faut être un tantiné responsable.
Ce qui me fait "rire" c'est qu'on met la loi sur le compte des avions alors que le problème est bien plus souvent mis en avant dans les stades de foot où, on le sait, la sécu, ça rigole plus. Je précise, j'aime le foot et le pratique!
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
petite précision dans les stades ce ne sont pas des laser au sens des notres mais une lumière type spot si non ils seraient tous aveugles nos footballer, nos laser ne fonctionnent que dans le noir.
Pas si sur, nos laser fonctionnent en focntion des impuretés qu'ils rencontrent. Plu il y a de poussière et de gouttelettes d'eau plus on les suit facilement. Un footballeur, c'est une grosse poussière (surtout pour son banquier )