laser vert la fin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

laser vert la fin ?



  1. #1
    lau-val

    laser vert la fin ?


    ------

    en tout cas ça y ressemble
    ici : http://www.cieletespace.fr/node/5930

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite5eb2fadb

    Re : laser vert la fin ?

    lazer vers la fin???

  3. #3
    inviteaf4d1877

    Re : laser vert la fin ?

    Vers la fin des lasers verts ?

    Peut-être... lol

  4. #4
    Maxime001

    Re : laser vert la fin ?

    J'ai déjà vu cet article.. Cependant cela reste impossible de controler tout les transits de ses lasers.
    Pas besoin non plus de laisser trainer ses objets très utiles pour la présentation au public.
    Et puis, le mieux serais de faire une close pour les astronomes amateurs comme écrit dans l'article.

    edit: le titre pour ceux qui n'auraient pas compris;
    Laser Vert ( pour la couleure la plus répendue et utilisée chez les aa), vers la fin..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : laser vert la fin ?

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    J'ai déjà vu cet article.. Cependant cela reste impossible de controler tout les transits de ses lasers.
    Pas besoin non plus de laisser trainer ses objets très utiles pour la présentation au public.
    Et puis, le mieux serais de faire une close pour les astronomes amateurs comme écrit dans l'article.

    edit: le titre pour ceux qui n'auraient pas compris;
    Laser Vert ( pour la couleure la plus répendue et utilisée chez les aa), vers la fin..
    et oui à part que ce n'est plus un articcle mais un texte de loi qui te rendra personnellement responsable et aussi vendeur importateur donc si t'es pris c'est la tolle
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    jbfe

    Re : laser vert la fin ?

    Mon avis perso : il est difficile de se plaindre de la pollution lumineuse et d'en rajouter nous -même avec ces lasers ! Avant on faisait très bien sans...

    Jean

  8. #7
    JP 06

    Re : laser vert la fin ?

    +1 avec Jean.
    Le laser on n'en a pas besoin.


    Jean-Pierre

  9. #8
    invite5eb2fadb

    Re : laser vert la fin ?

    Houaip ! pareil

  10. #9
    lau-val

    Re : laser vert la fin ?

    mdr la pub en dessous : Laser club et discomobile Lasers de 20mw à 5watts sonomobile et club à prix discount www.visioshop.fr
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    José9

    Re : laser vert la fin ?

    assez d'accord avec jean mais c'est très utile pour faire découvrir le ciel au public, j'en ai donc un...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    Optrolight

    Re : laser vert la fin ?

    Je suis assez daccord avec JBFE. Quoique très ludique, il empêche il me semble de savoir se repérer par soit même sur la voute céleste.

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : laser vert la fin ?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Mon avis perso : il est difficile de se plaindre de la pollution lumineuse et d'en rajouter nous -même avec ces lasers ! Avant on faisait très bien sans...

    Jean
    hola ! moi j'aime bien le laser et je ne pourrait plus m'en passer! même si j'ai appris le ciel sans ,a l'oeil nu et au jumelles , mais c'était avant, quant j'était jeune au siecle derniers loll

  14. #13
    jbfe

    Re : laser vert la fin ?

    Je comprends que cela puisse être utile pour montrer le ciel, bien qu'on s'en passait avant. Mais soyons logiques : il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" pollution lumineuse. En vertu de quoi notre laser serait-il plus autorisable que n'importe quel autre ?

    Je peux vous dire qu'en les ayant vus à l'oeuvre pendant les RAP, les lasers verts posent de gros problèmes aux autres astrams ; d'ailleurs ils sont désormais interdits sur le site.

    Si on combat les nuisances lumineuses, il faut toute les combattre et être les premiers à donner l'exemple, sinon on va passer pour des rigolos !

    Jean

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : laser vert la fin ?

    hola jean sur le principe ok , mais a toutes regles il y as des exceptions , et pour moi l'utilisation des lasers par un astrams en est une ! maintement ça n'a aucunnes mesures avec la securitée des personnes , surtout des avions !
    je m'en passerai si il y as une loi encore une alors qu'il ne sont pas foutue de faire appiliquer les reglementations en vigueur !
    encore une fois on tape sans discernements !
    je me rappelle bien des raps ou moi il m'a été interdits le laser et ou je n'ai rien put voir dans mon scope, a cause des ordis lampes rouges quant ce n'est pas blanches de tous les photographes qui regles et verifie a longueur de nuits leurs montures ! il ne parlons pas des lumieres des villes qui sont toutes la nuits et chaques secondes !
    la pollution lumineuses a bon dos , c'est juste une histoire de frics le jour ou les lampadaires seront moins gourmants et plus intelligents il y en auras encore plus pârtout
    moi j'ai fait mon choix la montagne et même la!

  16. #15
    lau-val

    Re : laser vert la fin ?

    c vrais le coup des pc en astro ...
    mais il y a aussi la sécurité un coup de laser dans l'oeil le pilote borgne et c le crash, je me suis mis un coup de laser rouge de collimation et bien pendant trois minutes je n'y voyais plus rien de cet oeil sans compter que les heures qui ont suivit ça me bruler pas mal.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    invite5eb2fadb

    Re : laser vert la fin ?

    Et si le LAZER etait le responsable du changement climatique !?!


    Ok je sort=============>

  18. #17
    mcben83

    Re : laser vert la fin ?

    Citation Envoyé par adgrillon Voir le message
    Et si le LAZER etait le responsable du changement climatique !?!


    Ok je sort=============>
    mais oui ca fait des trous dans la couche d'ozone
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #18
    invite5eb2fadb

    Re : laser vert la fin ?

    On dit trou vert dans le sud et trou badour ds le nord !! je crois

  20. #19
    whynotginiii

    Re : laser vert la fin ?

    Chez nous, c'est trou normand.
    Le laser, oui avec modération pour les soirées des néophytes après pour les soirées entre astrams, je pense qu'on peut s'en passer. Je préfère, en tant que dobsonien(ou niste) chercher...
    Pour ce qu'y veulent pas chercher, faire des sauts de puces d'étoile en étoile, y'a toujours le goto.

    Est ce qu'il y a des laser d'autre couleur utilisable, moins dangereux pour les avions. Est ce vraiment un pbm pour les avions. Enfin, les avions, on les voit dans le ciel non! on peut aussi faire attention mais pour ça, faut être un tantiné responsable.

    Ce qui me fait "rire" c'est qu'on met la loi sur le compte des avions alors que le problème est bien plus souvent mis en avant dans les stades de foot où, on le sait, la sécu, ça rigole plus. Je précise, j'aime le foot et le pratique!
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  21. #20
    Maxime001

    Re : laser vert la fin ?

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Chez nous, c'est trou normand.
    Le laser, oui avec modération pour les soirées des néophytes

    100% d'accord !

    Après le gène pour les avions, ce n'est pas les astronomes amateurs qui le font, mais les irresponsables qui s'amusent à les pointer au laser...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  22. #21
    lau-val

    Re : laser vert la fin ?

    petite précision dans les stades ce ne sont pas des laser au sens des notres mais une lumière type spot si non ils seraient tous aveugles nos footballer, nos laser ne fonctionnent que dans le noir.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  23. #22
    whynotginiii

    Re : laser vert la fin ?

    Pas si sur, nos laser fonctionnent en focntion des impuretés qu'ils rencontrent. Plu il y a de poussière et de gouttelettes d'eau plus on les suit facilement. Un footballeur, c'est une grosse poussière (surtout pour son banquier )
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  2. laser vert
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 10h57
  3. laser vert 8mw augmenter puissance
    Par invite2cb81f4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 17h03
  4. Laser vert
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/08/2008, 08h02
  5. laser vert
    Par invitedde42094 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 21h11