Mon premier et tout nouveau site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon premier et tout nouveau site web



  1. #1
    Maxime001

    Mon premier et tout nouveau site web


    ------

    Bonjour; Voilà, enfin achevé, mon premier et tout nouveau site web...
    N'hésitez pas a critiquer.
    Le design est simple pour ne pas attirer l'oeil ailleurs que sur les images en questions
    Surtout, si il y a des fautes d'orthographe...


    http://maximes.sitego.fr/

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    dob300

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Sympa le site , pour les fautes j'en ai débusqué une dans la rubrique "liens" : magasins (pas de Z)

    JP
    Jean Pierre

  3. #3
    jbfe

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Salut Maxime, un site déjà bien riche au départ, bravo !

    Plusieurs conseils, si je peux me permettre :
    - mets ton site dans ton profil sur Futura-Sciences, quand les gens cliquent sur ton pseudo, ils y ont accès (regarde sur mon pseudo)
    - je trouve le bandeau en tête de ta page d'accueil pas très "sexy", tu devrais trouver quelques chose de mieux dans tes images, à mon avis
    - pense à avoir un lien entre ton site et ta page sur Facebook
    - c'est un peu tard, mais l'adresse de ton site n'est pas vraiment explicite, c'est bien dommage pour le référencement (aucune mot de référence à l'astro par exemple)

    Regarde mon site si ça peut te donner des idées : http://montreurdimages.blogspot.com/

    Jean

  4. #4
    janispaul

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    je trouve ton site web superbe avec de très belles photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Je trouve le site bien réussi pour une première, bonne continuation.

  7. #6
    Optrolight

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Sympa et surtout avec pas mal de photo.
    D'ailleurs je te conseil de réduire tes photos et de les mettre en format png. Ensuite met un lien (clic sur la photo vers la photo en meilleur résolution). En effet un chargement de site trop long peut faire fuir les internautes.

  8. #7
    Maxime001

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Bonjour;

    Merci dob300, bien vu, c'est corrigé !

    Jean: Oui, je sais, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper a faire une belle bannière...


    Merci BE astro

    Optrolight: oui, j'ai remarqué, je vais changer çà dans la semaine


    à vrai dire j'ai encore 2 problèmes; je voudrais mettre un arrière plan plus sombre pour mieux apprécier les images, mais je ne trouve pas comment faire
    Mon problème principal reste l'hébergement des full car elles prennent pas mal de place. J'utilise pour le moment imageshack, mais ils font régulièrement le ménage, mes image devront alors être re-hébergés, et sa va être très très long...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    Optrolight

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    pour tes images qu'elle quantité d'espace tu as sur ton site web car si tu en as beaucoup je te conseille de les mettre avec ton site web. Sinon tu as picassa!!

    Je viens de regarder ton code source. Apparement tu dois utiliser une solution qui permet de faire un site web facilement. Il y a beaucoup de code java. Personnellement pour mon site j'ai fuit ces logiciels. Je trouve le code pas propre. Je code tout en php et html!!
    Donc pour ta couleur de fond tu dois avoir une propriété dans ta page index qui te permet de choisir ton "bachground".
    Si tu as du temps et que tu veux comprendre comment faire un site web facilement je te conseil le site sur zero. Ya des tutos surper bien fait et tu arriveras très vite à faire un site simple efficasse et jolie.
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...-site-web.html

  10. #9
    shn13

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    je ne peux qu'encourager ce genre d'aventure permettant de partager expériences et résultats, Bravo

    J'aurai deux petites remarques, si je puis me permettre :
    - le chargement du site est long, très long = faut réduire les photos pour rendre la navigation plus fluide
    - l'EQ3.2 permet de l'autoguidage avec des résultats qui permettent des poses de plusieurs minutes, a condition de pas trop charger la bête et de bien l'équilibrer. Ca t'ouvre de bien belles et nouvelles perspective = Pic Astro

    Bonne continuation
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  11. #10
    Maxime001

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    Merci de vos conseils, je vais les prendre en compte !

    shn; oui, j'ai un peut regardé, le picastro a l'air plus qu'intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé de notice avec tout les montages, et photo pour voir si c'est faisable a mon niveau...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    Maxime001

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    La banière est changée, j'espere que c'est un peut plus a ton gout Jean

    Pour les images lourdes, j'en suis a essayer de comprendre le fonctionnement de picasa..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    jbfe

    Re : Mon premier et tout nouveau site web

    C'est plus sympa !

    Jean

Discussions similaires

  1. mon nouveau site web! (astro)
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 20h45