Prix occase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prix occase



  1. #1
    invitec103b82d

    Prix occase


    ------

    Salut à tous,
    En discutant durant mon boulot, une personne m' a proposé un téléscope d' occase.
    Son fils l' a acheté il y a environ une dizaine d' année et s' en est trés peu servi. Ayant déménagé, il l'a laissé depuis chez eux.
    D' aprés ce que je sais, c' est un Eden 114/1000 sur monture équatoriale manuelle avec trois Kellner de 6, 9 et 20 mm plus une barlow x2.
    Combien tout cela peut il valoir ? et est ce que ça vaut le coup ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Prix occase

    Bonjour

    On peut dire que ce type de matériel est celui avec lequel beaucoup ont débuté il y a quelques dizaines d'années
    Même si ce télescope est en bon état, la marque est hélas peu réputée pour offrir des équipements vraiment utilisables; de plus, la formule optique proposée, semble être plus que...problématique.
    Il serait préférable de rechercher, en fonction du budget que l'on se fixe, un matériel de conception plus sérieuse, avec lequel on perdra beaucoup moins de temps...

    Bon ciel

  3. #3
    whynotginiii

    Re : Prix occase

    Bonjour,

    Je suis un peu du même avis. La qualité du télescope est très faible et les oculaires kellner aussi. Si c'est pour mettre 50 € mieux vaut mettre 50 € de plus et acheter une lunette 70/700 avec 2 oculaires ploss, ça sera probablement un peu meilleur et, contrairement à un telescope, avec une lunette pas de collimation (donc pas l'achat d'un laser, cheshire ou oeilleton à 15 € mini en plus)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  3. Occase du siècle
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 14h55