jupiter et ses satellites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

jupiter et ses satellites



  1. #1
    janispaul

    jupiter et ses satellites


    ------

    Avec mon 114 900 et un apn

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  2. #2
    mcben83

    Re : jupiter est ses satélites

    jupi, vec une webcam tu vas faire un malheur
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    VLe

    Re : jupiter est ses satélites

    Joli coup cette image !

  4. #4
    janispaul

    Re : jupiter est ses satélites

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    jupi, vec une webcam tu vas faire un malheur
    Yes, mais tu vas trop vite pour moi.
    Je ne sais pas comment on peut enregistrer les prises de vues, je suppose aussi qu'il faut que le télescope soit motorisé, et il faut que je trouve une webcam qui convienne !!!!
    D'ici que j'aie des réponses à toutes mes questions...... en même temps je vais y arriver, c'est sûr ; Paris ne s'est pas fait en un jour.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : jupiter est ses satélites

    "je suppose aussi qu'il faut que le télescope soit motorisé", pas forcément...Ma lulu a une focale de 1 mètre et la mosaïque de lune est parfaitement possible, ton scope a une focale en gros équivalente, c'est largement faisable même avec une barlow ! Donc pour les planètes c'est à fortiori possible aussi ! Il faut juste que tu utilises un soft capable de registrer correctement les images issues de l'AVI ( Iris ou Registax ). Si tu n'achètes pas tout de suite une Webcam, remarque bien que tu peux utiliser le mode vidéo de ton APN qui peut donner des résultats étonnants pour la lune.

  7. #6
    VLe

    Re : jupiter est ses satélites

    Voici une mosaïque de lune faite alors que mon moteur d'ascension droite était HS sur ma lulu :


  8. #7
    janispaul

    Re : jupiter et ses satellites

    Bonsoir,
    Vous êtes super !
    Je crois que je vais commencer par faire des essais avec la lune en AVI et IRIS.
    Au niveau webcam je me demande quelles propriétés la webcam doit avoir pour que je puisse faire quelque chose ?
    (Le père Noël m'a apporté un ordi portable avec Windows7!)
    La webcam peut être pour mon annif' en avril 2011 ????

    IANISPAUL.
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  9. #8
    janispaul

    Re : jupiter et ses satellites

    Vle ta photo est formidable, merci de me l'avoir envoyée, et merci pour tous les renseignements que tu me donnes.
    Janispaul.
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  10. #9
    VLe

    Re : jupiter et ses satellites

    Peut-être pas la peine d'attendre ton anniversaire si tu as la chance de trouver la SPC900 dans les bacs à solde informatiques des hypers marché ( Carrefour, etc ).

  11. #10
    Maxime001

    Re : jupiter et ses satellites

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Peut-être pas la peine d'attendre ton anniversaire si tu as la chance de trouver la SPC900 dans les bacs à solde informatiques des hypers marché ( Carrefour, etc ).
    Hum, sans moteur, cela me parait plus que compliquer de faire de la webcam avec une SPC900; en effet elle a un capteur microscopique par rapport a ta DMK vle, ainsi, le moindre bougé et tu a la moitié du champs que tu peut mettre en l'air...
    L'idéal serais la DMK, ou une PL1-M pour leurs grands capteurs , mais le prix..

  12. #11
    VLe

    Re : jupiter et ses satellites

    DMK ou SPC900, c'est du pareil au même sans moteur Maxime. Bon, je me suis beaucoup entrainé à l'époque de la lulu Lidl qui n'avait pas de moteur, mais l'absence de moteur n'interdit pas la mosaïque de grande qualité et ce jusqu'à une focale de 2 mètres. Il suffit de recentrer au cours de l'acquisition d'un AVI de 2 à 3 minutes en gros. La fonction preregister d'Iris fait le reste, possible que ce soit le seul soft de traitement qui puisse le faire, d'où le fait qu'un grand nombre de gens croient qu'il faut absolument un moteur pour pouvoir faire de la lune ou planètes en imagerie, dommage...

Discussions similaires

  1. Video 3D Jupiter et ses satellites
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2009, 22h45
  2. jupiter et ses satellites ?
    Par Thorin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2009, 16h31
  3. Jupiter et ses satellites aligné, au bridge et une petite Lune.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 17h28
  4. Jupiter, combien de satellites (V2)
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 22h09
  5. Jupiter + 3 satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/06/2006, 10h51