Bonjour,
je voudrais savoir comment utilisé le logiciel "cartes du ciel" efficament pour planifier mes observations. Je possède des jumelles 20x80 et un atlas de poche (pocket sky atlas), mais cela fait bien des pages a tourné souvent et beacoup d'objet son inaccessible à mes jumelles. En été, ça vas, mais en hiver, à -40 dehors, la nécéssité de bien planifier les observation s'impose, car les mains deviennent vite gelé à feuilleté l'atlas.
Alors je me suis dit qu'il fallait augmenter l'éfficacité de mes observation en faisant une bonne planification au préalable ( je sait planifié, mais efficacement, c'est autre chose... )
J'ai donc télécharger carte du ciel pour faire mes propre cartes du ciel personnalisé, mais bon, je me perd un peu dans le logiciel, je ne suis pas trop sure ou je m'en vas avec tout ça, alors je demande votre aide.
Je suis débutant, j'aimerais savoir comment vous faite pour faire une planification efficace de vos observations, surtout en hiver, ou l'on ne veut pas perdre son temps à chercher, et non observer ?
Merci d'avance pour vos conseils, truc et astuces.
-----