Centrer des images et en faire une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Centrer des images et en faire une vidéo



  1. #1
    hammadi

    Centrer des images et en faire une vidéo


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'utilise souvent Iris pour coller des images d'1 vidéo et en faire 1 seule image ,ainsi que d'autres programmes pour assembler des photos et en faire une vidéo .Mais comment centrer ces photos pour en faire une vidéo correcte à regarder ,sinon de prier pour que la monture fonctionne et suive bien l'objet .

    Valère ,j'ai suivi ton tuto avec "save bmp" mais c'est compliqué dés que tu n'as pas de point de repère précis ???

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Salut Marc, moi qui suis manchot dans ce domaine, c'est toujours Photofiltre , mais je n'ai jamais eu plus d'une vingtaine d'images à centrer.

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Merci Jean ,
    Mais c'est justement ce que je veux faire ,l'éclipse est le résultat d'une 15aine de photos .Tu as un MO facile à suivre ?
    Je bosse sur le développement d'1 fleur en ce moment ,mais laisser l'APN au même endroit toute la journée avec la famille c'est très dur!dur!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci Jean ,
    Mais c'est justement ce que je veux faire ,l'éclipse est le résultat d'une 15aine de photos .Tu as un MO facile à suivre ?
    Je bosse sur le développement d'1 fleur en ce moment ,mais laisser l'APN au même endroit toute la journée avec la famille c'est très dur!dur!
    Slt
    j'avoue que c'est pas facile, moi je l'ai fais une fois avec photoshop mais en le faisant manuellement avec près de 130 photos, bref je ne le ferai plus
    Valère m'avait expliquer une technique sur Iris qui avait bien marché pour moi, mais je ne sais plus comment

    Sinon sympa le développement d'une fleur, je voulais faire sa au printemps avec les perces neige.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Salut;
    Pour centrer des images avec Iris, tout simplement, après avoir fait une séquence de tes images ( Fichier=> Sélectionner des fichiers ; on donne un nom par exemple test_ et puis on fait OK, ainsi nos images seront nomées test_1, test_2 etc...

    Ensuite, on ouvre la boite de commande ( la quatrième en partant de la droite ) et on sélectionne une partie de notre image dont on est sur qu'elle est présente sur toute nos images... Puis dans la boite de commande on note

    >pregister test_ testaligné_ 512 15

    15 est le nombre d'image
    512 correspond à la précision d'alignement
    test_ : nom de notre séquence
    testaligné_ : nom de la nouvelle séquence d'images alignées.

    J'espère avoir aidé..

  7. #6
    jbfe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Alors avec Photofiltre, façon "Jean le moyen-âgeux",
    1) je recadre chaque image exactement en ne gardant que le Soleil, j'obtiens 15 vignettes de la taille du diamètre solaire
    2) je fais un copier-coller de chacune dans un fond noir plus grand (toujours de même taille) : au moment du "coller" la vignette est automatiquement au centre de l'image noire
    3) j'ai ainsi 15 fonds noirs avec au centre le disque solaire éclipsé

    Jean

  8. #7
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Et pour Marc le Cro-Magnoneux je te dis pas !
    Merci ,
    J'essaie çà dés que possible .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Salut Marc,

    le protocole de Maxime est bien, j'allais te proposer la même chose en gros, à recouper avec celui de Maxime pour différents essais :
    Sous Iris :
    - Sélectionner des fichiers ( 15 images renommées par exemple "s" et Iris réglé en .PIC )
    >load s1
    -->faire un cadre autour de l'objet à centrer
    >pregister s sr 512 ( ou 256 ou 128 selon les cas ) 15
    >savebmp sr so 15
    Attention, possible que la registration ne se passe pas bien du premier coup, il faut choisir une zone qui se modifie le moins possible en général.
    Après tu fais un gif ou un AVI avec ces BMP.

  10. #9
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Merci Valère ,
    mais pour un modèle comme une éclipse ,une zone qui ne se déforme pas ,c'est difficile à trouver ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Essai d'abord d'encadrer le soleil en entier, sinon un bout du limbe en bas mais avec un cadre de 128 ( sauf si tes images sont très décalées ), dans ce cas tu exécutes la fonction preregister pour ensuite utiliser ce petit cadre. Il est possible que ça ne marche pas pour la totalité, tu recadres à la main celles en échec. N'hésite pas à faire un tas d'essais !

  12. #11
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Tiens bah regarde ce que j'ai fait sur l'éclipse totale de lune d'un américain ( post conjoint avec Nebulium sur AS ), il y avait plus de 3000 images mais pas bien recadrées...
    http://astrosurf.com/astroanim/mapag...mcastleman.avi

  13. #12
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Waouh ! que c'est beau !
    Je m'y mets dés que possible ,merci Valère .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Re,
    J'ai sélectionné les fichiers ,je me retrouve avec 54 images (éclipse1, etc..) en .pic
    Je tape sur commande load éclipse1 il me met d:marc clipse1.pic non trouvé ,comment modifier çà ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    mcben83

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    salut marc, c'est ton repertoire de travail? c:marc
    fait un sous dossierc: marc\eclipseet colle s'y tes images
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Ben en fait sous Iris les images sont enregistrées sous .PICT ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    mcben83

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Ben en fait sous Iris les images sont enregistrées sous .PICT ?
    oui sous iris fichier/reglage repertoire de travail!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Ok ,maintenant c'est la fin qui marche pas !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Ce que j'ai compris
    "load s1"
    "pregister 256 nb d'image dossier stockage"
    "savebmp dossier final"
    en fait ds le dossier final je me retrouve avec une seule image ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Salut Marc,

    ta ligne de commande me semble erronée ? : si tes images stockées sont nommées "s" et qu'il y en a 15 par exemple, tu tapes :
    >load s1
    >pregister s sr 256 15
    >savebmp sr 15

  21. #20
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Merci Valère ,
    Laisse tombé car je dois réellement être un "manche" ,çà marche pas !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Mince Marc, ne laisse pas tomber ! C'est dommage, si on se voyait en vrai, ce serait réglé en deux coups de cuillères à pot !
    Refais un dossier "AVIS" dans le dossier"Iris" de ton bureau et spécifie le dans "réglage", c'est là dessus que ça doit clocher, après ça doit rouler.

  23. #22
    hammadi

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Bonjour tout le monde,
    Ce WE j'ai un peu de temps ,si on pouvait reprendre tout çà à 0
    Des 130 images j'en ai tiré 59 ,les mieux et étape/étape de l'éclipse .Pour faciliter la manip' je les ai renommées de 1 à 59 tout simplement !
    Et aprés ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #23
    VLe

    Re : Centrer des images et en faire une vidéo

    Ben après tu appliques le protocole que je t'ai écrit pour Iris :
    -"sélectionner des images" dans "fichiers", tu coches le bon format et Iris réglé en .PIC dans le menu "réglages", etc...ça devrait marcher sans problème.

Discussions similaires

  1. vous faire profiter des images
    Par weeed123 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2009, 15h24
  2. centrer images en css
    Par invitecad1e610 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 18h04
  3. MATLAB Comment faire défiler des images?
    Par invite9f24019a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 12h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 18h51