Bjr,
Je profite d'une météo trés clémente ,16°,et un soleil magnifique ,pour le faire s'éclipser derrière des sapins
Valère ,je t'entends jusqu'ici ,j'arrive pas à en faire une vidéo potable !
-----
Bjr,
Je profite d'une météo trés clémente ,16°,et un soleil magnifique ,pour le faire s'éclipser derrière des sapins
Valère ,je t'entends jusqu'ici ,j'arrive pas à en faire une vidéo potable !
salut marc,
astu essayé un gif annimé
Avec UnFREEz...
Jean
Et ho!, l'ancien , pas si dépassé que çà par la techno .Comment t'as fait ,j'ai plein d'images en attente !
alzheimer te guette marc
J'arrive pas à faire des séquences rapides avec moviemaker ,jamais inférieures à 1"20,donc çà ressemble guère à une vidéo ,Bouuuuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans Photofiltre je réduis toutes les images à 600 pixels de côté pour qu'elles ne soient pas trop lourdes.
Je les enregistre en GIF : sol1, sol2, sol3...
J'ouvre le dossier où sont les images et j'ouvre également UnFREEz sur la même page
A) je fais glisser les images dans l'ordre
B) je choisis la durée de défilement (là j'ai mis 30)
C) j'enregistre le gif animé en le nommant
Voilou
Jean
c'est marrant ça j'ai un peu fait la meme chose ce matin
entre les brumes j'ai shooter vite fait le soleil entre les arbres lointain
avec quoi as tu fait ton image ? moi c'est au télé de 300
Lol! C'est pas mal avec l'animation.
la premiere version est bien sympa bravo
Pour faire mieux, il faudrait orienter les images pour que les sapins soient verticaux
C'est drôle, il y a une trame sur tes images...
Jean
Salut Marc,
ce n'était pas le jour de l'éclipse ? Il me semble qu'il y a un soucis de surexposition du soleil. Je vois que ça avance puisque tu as fait un gif très potable ( mais il y a une trame curieuse effectivement ). L'enregistrement des images individuelles sous le format .GIF m'étonne un peu, c'est peut-être la cause de cette "grille". Les images sont normalement en BMP, JPG, PNG ou autres puis l'animation est enregistrée en .GIF.
Effectivement dés que j'enregistre les images sous .GIF il apparait cette trame .Mais il me semblait que c'était l'étape obligatoire pour travailler avec UnFREEz ?Salut Marc,
ce n'était pas le jour de l'éclipse ? Il me semble qu'il y a un soucis de surexposition du soleil. Je vois que ça avance puisque tu as fait un gif très potable ( mais il y a une trame curieuse effectivement ). L'enregistrement des images individuelles sous le format .GIF m'étonne un peu, c'est peut-être la cause de cette "grille". Les images sont normalement en BMP, JPG, PNG ou autres puis l'animation est enregistrée en .GIF.
Non ce n'était le jour de l'éclipse mais brumeux