Mars:problème de couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mars:problème de couleur



  1. #1
    pephy

    Mars:problème de couleur


    ------

    bonjour,
    ma première Mars enfin! ce matin.
    Conditions médiocres:télescope sorti en catastrophe, balcon, le jour qui se lève...enfin comme d'hab!
    Télescope C8+barlowx2+Toucam (5images/s;AVI de 150 images)
    dans la précipitation j'ai fait l'acquisition en 320x240;c'est un peu petit
    En traitant avec Registax: qualité 90%(15 images conservées)+ondelettes;les couleurs sortent correctement
    En traitant avec Iris: (compute_trichro2) 25 meilleures images,le résultat est quasiment en noir et blanc;pas moyen de rééquilibrer les couleurs ???

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pephy

    Re : Mars:problème de couleur

    Problème réglé
    il suffisait de faire la balance du blanc dans l'image enregistrée
    et Mars retrouve ses couleurs!
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : Mars:problème de couleur

    Bravo pephy ces photos sont vraiment pas mal mais pourquoi sont elles si petites en tout cas les détails sont bien présents et c'est déjà cà de gagner.
    Bonne continuation.

  4. #4
    inviteb0c9e160

    Re : Mars:problème de couleur

    bonjour pehhy peu tu me dire la marque de ta barlow car moi j'ai une barlow de chez celestron je n'arrive pas a voir de detail sur mars ????? j'ai une lpi de chez meade le tous monter sur un telescope lxd55 de 254mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Mars:problème de couleur

    bonjour,
    j'utilise une Barlow Omni x2 de Célestron;(en fait le grandissement obtenu est de x2,7).
    Je pense que çà ne vient pas de ta barlow;avec ton télescope tu devrais obtenir des résultats bien supérieurs aux miens!
    Le problème c'est la commande de la LPI:essaie de régler manuellement l'exposition et le gain (de mémoire j'utilise 1/250s et 30% à 50% de gain avec la Toucam);j'ai testé le logiciel de Meade avec une DSi; c'est pas terrible si l'ordinateur n'est pas assez costaud!

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : Mars:problème de couleur

    j'ai un ordi portable de chez toshiba de 30 go memoire de 256 q'en pense tu

  8. #7
    pephy

    Re : Mars:problème de couleur

    bonjour,
    aucune idée;faut essayer c'est le meilleur moyen
    je n'ai pas de portable et j'essaie de déterminer lequel il faudrait que je m'offre! Avec mon pc de bureau 450MHz/384Mo de ram c'est insuffisant.
    Actuellement il faut viser vers des processeurs à plus de 2GHz et au moins 512 ko de ram;la capacité du disque dur c'est moins critique; prendre le plus gros possible pour stocker les video

  9. #8
    invite17d6adbf

    Re : Mars:problème de couleur

    Citation Envoyé par pephy
    bonjour,
    aucune idée;faut essayer c'est le meilleur moyen
    je n'ai pas de portable et j'essaie de déterminer lequel il faudrait que je m'offre! Avec mon pc de bureau 450MHz/384Mo de ram c'est insuffisant.
    Actuellement il faut viser vers des processeurs à plus de 2GHz et au moins 512 ko de ram;la capacité du disque dur c'est moins critique; prendre le plus gros possible pour stocker les video
    Si tu vise les processeurs a plus de 2 GHz tu auras du mal a tenir avec ta batterie si tu fais des observations dehors.
    Un centrino/Pentium M est l'ideal, et bien sur avec au moins 256 Mo de DDR RAM.(512 c'est c encore mieux ! )
    Moi aussi je cherche LE laptop pour mes observations et le traitement d'images...

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme de couleur en TV
    Par invitedba2660f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h46
  2. probleme de couleur
    Par invitea91e05fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 20h47
  3. PC tv probleme de couleur
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 09h35
  4. probleme couleur tv
    Par invite12ffb096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2003, 02h26