Bonsoir à tous, j'envisage d'achetter un petite monture équatoriale pour mon mak S.W.90/1250 et j'hésite entre la neq 3 de Sky watcher et la eq3-2 de chez Orion.Est ce que vous avez des idées?Merci pour vos réponses. Didier .
-----
Bonsoir à tous, j'envisage d'achetter un petite monture équatoriale pour mon mak S.W.90/1250 et j'hésite entre la neq 3 de Sky watcher et la eq3-2 de chez Orion.Est ce que vous avez des idées?Merci pour vos réponses. Didier .
Salut, ça dépend; c'est pour quoi faire, visuel, photo planétaire, photo ciel profond ?
Plutôt visuel solaire et planétaire mais pourquoi pas évoluer vers un peut de photo plus tard .
Salut dedrock si tu envisage la photo plus tard la neq3 a une capacité de charge superieur de 2 kg par rapport a la eq 32 c est un petit plus pour la photo.
150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.
Merci Momo je croi que mon choix est fait en plus elle est moins chère chez TS que la eq32 alors...
Comme la focale de ton mak ne le destine a priori qu'au planétaire, et eq3-2 sera suffisante si tu veux faire à l'avenir de l'imagerie planétaire avec une webcam/caméra ccd. Faut par contre avoir une version motorisée, au minimun en AD.