saturne dans un 114x1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

saturne dans un 114x1000



  1. #1
    astrolivier76

    saturne dans un 114x1000


    ------

    bonjour à tous,

    c'est la 1ere fois que je poste ici mais je suis l'actualité regulierement!
    Je poste une image de saturne réaliser le 20 mars 2011, sur monture eq3.1 picastroisée avec barlow 3x + spc900 optimisée couleur.
    Elle a était réaliser dans mon jardin avec beaucoup de polution lumineuse prés du Havre.
    le télescope est un astromaster 114x1000 avec la barlow integrée.
    Je sais que ce telescope n'a pas bonne réputation (principalement dû à sa barlow integrée et son mirroir spherique de pietre qualité) néanmoins il m'a rendu de fiers services.

    L'image n'est pas d'une grande beauté mais je suis plutôt satisfait.
    Je me suis acheté un telescope SW 150/750 que je dois recevoir courant de la semaine prochaine et cela m'encourage à me dire que je ne pourrais que faire mieux!!!

    le traitement a été fait avec registax 5 puis iris.

    j'attends vos commentaires, reproches, conseils....

    A bientôt

    Amicalement

    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    philastro

    Re : saturne dans un 114x1000

    Bonsoir Olivier,

    C'est pas mal du tout avec ton setup.

    On voit bien la division de Cassini dans les anneaux et une belle bande nuageuse dans hémisphère nord.

    Tu vas faire un joli bond qualitatif avec ton futur tube.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    julchauveau

    Re : saturne dans un 114x1000

    Une bien Jolie Saturne Olivier pour un petit diamètre de télescope on voit même la division de Cassini ! juste la map peut être à revoir un peu pour la prochaine fois, mais franchement bravo avec ce matos

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  4. #4
    janispaul

    Re : saturne dans un 114x1000

    Bonsoir Olivier,
    Bienvenue à toi,je trouve ta Saturne très bellebon ciel
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : saturne dans un 114x1000

    salut olivier
    bienvenue sur le fofo
    très belle saturne
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    astrolivier76

    Re : saturne dans un 114x1000

    Merci a tous c'est tres encourageant!
    Pour la mise au point, ce n'est pas ca car j'ai fait la map avec un masque de bathinov! Par contre ce que je n'ai pas dit, c'est que ce jour la j'ai motorisé la map et que la colim etait desastreuse mais je n'avais pas d'outil de colim sous la main et sur une etoile c'est impossible avec cette monture encore moins fiable que l'eq3.2!!!!
    Des que j'ai des sous je passe sur eq6 ou atlas + le pic astro et la ce sera vraiment tip top!! Pi a 25 ans je debute dans le domaine, de quoi encore voir venir!!
    Merci de vos messages

    Olivier

  8. #7
    lau-val

    Re : saturne dans un 114x1000

    salut, j'aime bien le rendu de la photo, j'avais ce type de télescope +tot sympa et pas encombrant.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL