Première lumière du Mak 150 sur la Lune!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Première lumière du Mak 150 sur la Lune!



  1. #1
    invitefbff6151

    Première lumière du Mak 150 sur la Lune!


    ------

    Salut à tous, donc voici mes premières images de la lune au Mak 150/1800 Orion sur neq 3 sw motorisée, hyperion 24mm et 10mm, apn en afocal ,turbulence moyenne et temps sec.
    C'est pas le dobson mais c'est sympat.

    ps: j'ai un petit soucis au niveau de la MAP du tube (l'image bouge monte et descend dans l'oculaire et on peut faire la MAP à deux endroits, Je pense que le mirroir bouge sur son support).
    Si quelqu'un possède ou a possédé ce type de telescope et rencontrer ce genre de pb je suis intérressé par toute idées de réparation.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite08108e1f

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Bonjour Dedrock,
    J'ai le même type de matos ,un Mak 6 et depuis le début j'ai ce Pb ,en fait deux moyens de faire la MAP ,dégrossir avec la vis à côté du PO et affiner avec un crayford en PO.
    Pour régler avec le crayford pas de Pb mais dés que je dois dégrossir la MAP avec la vis ,il y a 1/4 de tour ou l'image bouge ,une fois le système débloqué çà va tout seul .Je pense effectivement que comme le miroir reste longtemps sans bouger ,çà grippe un peu au redémarrage
    Beau début tes lunes

  3. #3
    sirius2

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    salut dedrock ,
    alors comme ca nouvel instrument ..ca rend deja pas mal meme si c est vrai que la map manque un peu de precision.Tu vas pouvoir t essayer aux mosaiques et vu les premieres images ca devrait etre sympa .la lune est a l envers sinon mais je sais pas quel soft utiliser pour la retourner(iris le fait je crois mais j en suis pas sur)
    vivement la suite...et un ciel clair .+

  4. #4
    invite5c87e4f2

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Bonsoir,
    Très belles photos
    Janispaul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbff6151

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    salut dedrock ,
    alors comme ca nouvel instrument ..ca rend deja pas mal meme si c est vrai que la map manque un peu de precision.Tu vas pouvoir t essayer aux mosaiques et vu les premieres images ca devrait etre sympa .la lune est a l envers sinon mais je sais pas quel soft utiliser pour la retourner(iris le fait je crois mais j en suis pas sur)
    vivement la suite...et un ciel clair .+
    Salut et merci à vous,
    pour retourner mes photos j'utilise paint brush, mais là je me suis planté
    Quand au scop, je l'ai pris d'occase car j'aime bien les Mak et puis ça me fait un tube de voyage plus performant que le 90, le Dob 300 c'est pas toujours facile à trimbaler en plus des baguages.

  7. #6
    sirius2

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Ah ok...bein comme ca ca te fait un bon éventail d instruments c est sur..perso je suis toujours aux jumelles 15/70 (avec trepied quand meme).J aimerais bien passer a du plus lourd bientot mais pas évident de choisir entre facilité de transport ,diametre,cam ou pas,monture ,prix etc etc mais je pense a un dobson et des jumelles 25/100(pas mal les jumelles une fois qu on y a gouté..)
    En tout cas c est bien les photos du forum me donnent une idée des différents instruments...
    a plus

  8. #7
    inviteed2499be

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    bonjour dedrok
    très belle série de lulu
    a+
    jean

  9. #8
    invite21c02270

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Salut,

    Elles sont bien sympa, la lune est basse, les mefaits de la turbu grand. Avec une lune bien haute ça devrai envoyer sévère !

    Bonne continuation
    Romain

  10. #9
    lau-val

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    salut, pour un début c'est pas mal , j'ai un SC de 200mm est effectivement pour la photo je dégrossissais et ensuite le crayford pour éviter que le miroir parte en Co... .il existe une bague que tu adaptes au crayford pour les mak.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    invitefbff6151

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Merci, pour vos conseils, je vais voir ce que je peu faire pour ce po,
    Mais bon à force ça fait des sous çà plus çà et encore çà, ma copine s'inquiète.mad2:

  12. #11
    invite3c7c04f3

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Je ne peux pas t'aider pour ce genre de scope.

    Par contre la lune entière donne bien.

  13. #12
    lau-val

    Re : Première lumière du Mak 150 sur la Lune!

    Citation Envoyé par dedrock Voir le message
    Merci, pour vos conseils, je vais voir ce que je peu faire pour ce po,
    Mais bon à force ça fait des sous çà plus çà et encore çà, ma copine s'inquiète.mad2:
    tu m'étonnes l'astro c'est un gouffre à pognon
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Mak 150/1800 quels oculaires?
    Par invitefbff6151 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 09h51
  2. pour de l'imagerie planetaire mak 127 ou 150/750
    Par invite4c2d64ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 18h12
  3. MAK 150/1900 M42optic et MESSIER?
    Par invited36172ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/07/2006, 10h07
  4. mak 150 de SW
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 21h17
  5. mak 150
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 11h07