version couleur de NGC7635
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

version couleur de NGC7635



  1. #1
    cardon14

    version couleur de NGC7635


    ------

    Juste avant les brumes matinales, une série de trois poses de 300s en RGB et de 3 flat par couche, mon permis de sortir cette image en couleur. Quelle dommage, les deux lampadaires de la rue me font monter le bruit sur toute l'image.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  2. #2
    janispaul

    Re : version couleur de NGC7635

    Bonsoir Jacques,
    Elle est encore plus belle l'artiste
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    Batteux

    Re : version couleur de NGC7635

    Excellente image pour ce temps de travail. C'est quel setup ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  4. #4
    cardon14

    Re : version couleur de NGC7635

    Bonsoir et merci Olivier, voici les paramètres :
    Paramètres de prise de vue :
    lunette 102 Asttro Professional - réducteur 0.8 A.P - CCD Atik 314L+ - roue à filtres Atik - filtres IR RGB et H-Alpha, guidage FS 60 Takahashi - DMK 31 et réducteur 0.5 sur monture HEQ5
    36 poses de 300s en h-Alpha - 3 rouge - 3 vert - 3 bleu _ offset vdb142 - 7 dark à -10° - 5 flat h et 3 RGB + flat sur chaque couleur avant l'arrivée des brumes.
    Image faite à Peltre du la nuit du 24 au 25 août de 10h30 à 3h, ciel clair quelques passage nuageux, humidité plus de 90% et les 2 réverbères de de rue d'en face pour compagnons.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardon14

    Re : version couleur de NGC7635

    Merci janispaul, et continu ta méthode sur ISS, les résultats sont très encourageant.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  7. #6
    jbfe

    Re : version couleur de NGC7635

    Bonjour Jacques, belle image où mon esprit pinailleur semble avoir remarqué un petit pb de mise au point et/ou de rotation de champ ?

    Jean

  8. #7
    Roule

    Re : version couleur de NGC7635

    bonjour

    c'est une belle image mais je pense que tu dois pouvoir enlever cette dominante rouge
    soit par un retrait du gradient dans iris soit avec un black/white
    sinon comme Jean on dirait une petite rotation de champ que tu peux aussi résoudre en faisant un alignement global des étoiles dans iris
    Gérard...*
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    cardon14

    Re : version couleur de NGC7635

    Bonjour Jean, il est vrai que cette image couleur comporte plusieurs défauts, il y a bien une légère rotation de champ, mais le plus gros défaut réside dans la mise au point des poses RGB.
    Voila ce qui arrive à celui qui ne suit pas son programme, la couleur n'était pas prévue pour cette nuit, mais des brumes vers 2 heures m'ont contraint à abandonné le h-alpha, 36 poses c'est pas mal. La météo donnait un ciel clair jusqu'à 5h, donc je pars sur 5 poses des 300s en RGB, je règle la MP sur le rouge pas extra, ma voyant ce rapprocher une grosse bande de brume je décide que c'est bien comme ça, je revois à la baisse le nombre de poses (3), et c'est parti. Les trois rouges terminées trois petits fat, idem pour les verts et bleus, la c'est de plus en plus mauvais.
    La suite c'est le traitement, pour le h-alpha pas de problème, reste le RGB et la surprise le rouge et potable, le vert est vraiment pas top, le bleu est tellement mauvais que je n'ai pas pu faire la registration.
    Le comble de cette histoire est que tout par d'un bon sentiment, pour avoir de images propres en RGB j'ai fais des flat pour chaque série, mais la vis de blocage du PO était pas bien serrée et le fait de poser ma boîte à flat sur la lunette m'a fait perdre la MP.
    Bon consolation pour de la photo en zone de forte pollution lumineuse, je suis relativement satisfait et le h-alpha n'est pas mal et c'était le but pour cette nuit.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  10. #9
    philastro

    Re : version couleur de NGC7635

    Salut Jacques

    Dommage pour tous ces petits pépins dans l'acquisition de la couleur.

    Je préfère la version H-alpha qui est vraiment superbe.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

Discussions similaires

  1. M52 ngc7635
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2009, 14h54
  2. ngc7635
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/08/2009, 10h28
  3. IC1396 : Version Couleur HaRGB
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/07/2006, 17h27
  4. 17hrs de poses sur IC1805 : Version Couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 15h47
  5. 14hrs de pose sur NGC-7000 (Version Couleur)
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 04h18