Bonjour,
Bon alors c'est malin, à peine ai-je acquis mon 150/750 que j'ai déjà envie de faire photos.
Comme j'ai déjà cassé la tirelire, je souhaite commencer modeste et j'ai pu trouver dans le fond d'un tiroir un APN A590/IS de chez Canon qui permet (ô miracle) de faire des poses de 15 secondes, et donc m'ouvre l'horizon de belles choses à photographier avant de partir sur du lourd.
J'ai essayé de faire un filé d'étoiles hier soir (soir de Pleine Lune, bravo le veau ! ), en fixant l'APN sur la vis au dessus du télescope. Ca a bougé pendant la séance, je me suis certainement mal pris pour fixer l'APN dessus. Des conseils seraient les bienvenus, pour ceux qui utilisent cette méthode...
Ceci dit, est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup d'investir sur un trépied photo "classique" ? Auquel cas, j'aimerai en trouver un qui puisse supporter plus tard mon éventuel 350D ou 1000 D que je vais bien finir par dénicher un jour sur l*b*nco*n si nécessaire... Avez-vous là aussi des conseils à me prodiguer ?
A bientôt !
-----