Regarder les étoiles avec des jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Regarder les étoiles avec des jumelles



  1. #1
    invite985237c8

    Regarder les étoiles avec des jumelles


    ------

    Bonjour,

    ce weekend je voudrait regarder les étoiles avec des jumelles Breaker Cobra. Mais j'ai un petit problème.
    Sur mes jumelle il y a écrit "8m/988000m" et rien d'autre.

    Ma question : Cela veut dire quoi ? je pourrait regarder les étoile avec ces jumelle ?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    Bonjour,

    ce weekend je voudrait regarder les étoiles avec des jumelles Breaker Cobra. Mais j'ai un petit problème.
    Sur mes jumelle il y a écrit "8m/988000m" et rien d'autre.

    Ma question : Cela veut dire quoi ? je pourrait regarder les étoile avec ces jumelle ?

    merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est peut etre une façon de désigner la distance minimale et...le réglage à l'infini.
    Hum regarder les "étoiles" avec, ne t'apportera qu'un plus grand nombre d' étoiles.
    Cela restera TOUJOURS qu'un point (étoile) ....lumineux ( mais t'en verras beaucoup plus).
    Bonne observation

  3. #3
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    D'accord.

    Merci de ta réponse

    Fluxs

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    Ça me parait un peu extravagant comme indication; elles viennent d'où ces jumelles ? d'un pif gadget ? Il n'y a rien d'autre de marqué dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite653c579e

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    alors ce qu'il faudrais que tu fasse, c'est de prendre une règle et de mesurer le diamètre des objectif ( le plus grand). le minimum requis serais 50mm, 80mm c'est bon. En bas de cela, essaie quand même de voire jupiter, p-ê y verras-tu 4 lunes...

  7. #6
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    Ok.
    Enfaite les jumelle sont a mon beau-père. je ne sait pas ou il a eu ça xD. Et non il y a rien d'autre de marquer. Enfin si le model "model 750".
    Le diamètre est de 50mm. Les objectif sont oranger et la marque c'est BREAKER cobra.

  8. #7
    invitefbff6151

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelle

    Bonsoir, de toute façon les jumelles quel q'elle soient c'est déjà un bon début,
    Ne pas oublier que la technique c'est qu'un outil pour pouvoir observer ce qui se passe là haut, pour le reste essaie de voir des choses et
    peut être par la suite te donneront elle envie de t'offrir un télescope.
    Bon ciel.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Tu les reconnait sur ces photos ?
    http://www.google.fr/search?q=breake...w=1474&bih=889

    Apparemment c'est une marque qui n'est pas si mauvaise ; si ce sont des 7x50 elles sont même plutôt bien adaptées à l'astro.
    Tu peux t'en servir pour essayer d'observer la lune, Jupiter, certains amas et quelques objets du ciel profond.

  10. #9
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Oui c'est tout a fait ça.

    Je vais essayer ce weekend et je vous redirait ça. Merci de toute vos réponse.

    Fluxs

  11. #10
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Bonjour !!

    Donc j'ai regarder les étoile avec mes jumelle. C'est pas formidable. Sa grossit très peut.

    De plus j'ai voulu prendre des photo avec un reflex Nikon D90 mais échouage total.
    J'ai régler en ISO 400 avec vitesse d’obturation 1/30s mais quand j’appuie sur le déclencheur la photo ce prend immédiatement.
    Je précis que je pose l'appareil pour prendre les photos.

    Donc si quelqu'un connait cette appareil, j'aimerais avoir des conseil.

    Merci

    Fluxs

  12. #11
    f6bes

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    Bonjour !!

    Donc j'ai regarder les étoile avec mes jumelle. C'est pas formidable. Sa grossit très peut.

    De plus j'ai voulu prendre des photo avec un reflex Nikon D90 mais échouage total.
    J'ai régler en ISO 400 avec vitesse d’obturation 1/30s mais quand j’appuie sur le déclencheur la photo ce prend immédiatement.

    Je précis que je pose l'appareil pour prendre les photos.

    Donc si quelqu'un connait cette appareil, j'aimerais avoir des conseil.

    Merci

    Fluxs
    Bj r à toi,
    Comme déjà dit:.........."..Cela restera TOUJOURS qu'un point (étoile) ....lumineux ..."....
    tu ne verras PAS les étoiles "grossies" avec tes jumelles.
    Tu ne verras QUE des "points" brillants, mais plus nombreux.
    C'est tout.


    A 1/30éme de seconde, c'est sur,..... ça dure......1/30éme de...seconde, pas PLUS !!
    Ton appareil doit etre configuré en mode "pose" ( si cette option existe ).
    Il faut un trépied (pas bouger) et un "déclencheur".
    Tant qu'on reste appuyer sur le déclecncheur ,l'appariel "emmagasine" la lumiére.
    Les étoiles étant PEU lumineuses il faut nettement PLUS que 1/30éme de seconde pour "emmagasiner" la
    lumiére de celle çi.
    Tu peux prévori minimum...au moins une minute (tu verras bien ce que tu obtiens)
    Si c'est pas concluant tu augmentes ton temps de pose. Du temps de l'argentique on pouvait y passer
    PLUSIEURS heures pour UNE photo !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/09/2011 à 12h51.

  13. #12
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Ok merci. je n'ai jamais pris de photo avec un reflex donc évidement je n'y connais rien. Mais comme on me dit toujours les compétence vienne en s’exerçant. Je vais essayer ça ce soir. merci
    Fluxs

  14. #13
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    J'ai regarder sur le reflex pour les temps d'obturation je peut aller de 1s a 1/8000s. donc je ne sait pas quoi choisir.

  15. #14
    f6bes

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    J'ai regarder sur le reflex pour les temps d'obturation je peut aller de 1s a 1/8000s. donc je ne sait pas quoi choisir.
    Bsr à toi,
    Ben meme avec UNE seconde tu seras ...trop court ...en temps.
    Si pas d'option "pose" (voir ta notice) ...c'est cuit ! (il serait bien étonnant que la fonction pose n'existe pas!)
    A+

  16. #15
    invite985237c8

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Bonsoir,
    je vais regarder. L'appareil est un Nikon D90, si qqun connait est pourrait m'aider, je lui en remercie d'avance.

    Merci

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Regarder les étoiles avec des jumelles

    Bonjour

    Essayes de le passer en mode M: Tu dois pouvoir augmenter la durée d'expo, surement jusqu'à 30 secondes.

Discussions similaires

  1. Voir double avec des jumelles
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2022, 16h37
  2. Quelques étoiles du scorpion aux jumelles
    Par sirius2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 14h38
  3. Regarder des photos avec un lecteur DVD
    Par Tam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2004, 21h42