Deep Space Imaginary
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deep Space Imaginary



  1. #1
    floastro

    Red face Deep Space Imaginary


    ------

    Salut à tous,

    Jean l'a déjà vu sur Facebook mais je tenais à la présenter ici.

    Après un weekend de travail, je viens de sortir un nouveau projet pour mes futures expositions photos. Ce projet, et je tiens à le signaler, n'a aucun but scientifique, réaliste...etc.
    Mais uniquement dans un esprit artistique. Ce projet "Deep Space Imaginary" est de créer des vues du ciel profond totalement imaginaires mais conçu à partir de mes vraies images d'astro. Cette première version a bénéficié de mes images d'M51, d'M101 d'NGC891, d'NGC3718 réalisées avec mon ASA Astrograph 12" f/3.62 et ma CCD SBIG ST-10XME. Cette image sera présentée lors de mon prochain salon art & créativité en novembre en format 1,05m x 60cm sur papier photo d'art, format pour lequel elle a été créée spécialement. Le TIFF 16 bits qui servira au tirage fait...... plus de 220Mo.

    Le lien : http://www.poigetdigitalpics.com/Dee...Imaginary.html

    L'image sera bien sûr présentée, comme il se doit, comme un montage photo artistique réalisé avec de vraies images.

    Voilou, surtout ne chercher pas quelqueschose de scientifique, c'est uniquement à vocation artistique.

    A++++++++++

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #2
    invite0b9f490f

    Re : Deep Space Imaginary

    Bjr l idée est sympa ,mais je suis perplexe pour les avertis, car nous le voyons de nos propres yeux. Mais les nons avertis eux pourront y voir le côté réelle qui nous entoure. Car peu de personnes regardent nos univers îles. Pour ma part une EXPO sur le thème de l infiniment grand aura ça place. Bonne suite

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Deep Space Imaginary

    C'est très beau, et comme il est bien précisé que c'est un montage et que l'image n'a pas vocation scientifique, ça me convient bien

    Jean

  4. #4
    floastro

    Re : Deep Space Imaginary

    Citation Envoyé par lebribri Voir le message
    Bjr l idée est sympa ,mais je suis perplexe pour les avertis, car nous le voyons de nos propres yeux. Mais les nons avertis eux pourront y voir le côté réelle qui nous entoure. Car peu de personnes regardent nos univers îles. Pour ma part une EXPO sur le thème de l infiniment grand aura ça place. Bonne suite
    Salut,

    Merci d'être passé voir le pano.

    Je le dis et je le répète, il n'est pas question que cela est vocation scientifique.........Mais Artistique uniquement. Je pense que dans ce domaine le côté artistique peut tout à fait avoir sa place comme ceux qui font du SpaceArt, du dessin, de l'aquarelle, du fusain, peinture en astro ou photo à but artistique comme Jean ou Laurent Laveder.

    La seule différence c'est que j'ai utilisé mes propres images pour créer un pano très grand format en impression mais en adoptant une compo imaginaire.

    Après on aime ou pas selon ses gouts bien sûr et de la sensibilité de chacun.

    Quand à l'expo sur l'infiniment grand......... C'est justement mon thème principal en photographie avec les contrées de l'Ouest Américain.

    Je le répète.........C'est uniquement dans un but artistique ! et si cela peut sensibiliser le public en même temps sur l'astronomie je n'en serais que ravis.

    Merci encore

    A++++++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floastro

    Re : Deep Space Imaginary

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est très beau, et comme il est bien précisé que c'est un montage et que l'image n'a pas vocation scientifique, ça me convient bien

    Jean
    Coucou,

    Merci aussi pour l'autre jour sur Face de bouc.
    Oui il était important que je précise cela dans ma démarche et je ferais de même au salon en apportant des infos sur la compo et comment elle a été faite à partir de mes images réalisées avec le Newton ASA.

    C'est aussi une autre manière de présenter mon travail dans ce domaine et de sortir un peu du classique comme on peut voir genre RCE ou autre grande manifestation.

    Après les purs et durs n'aimeront pas certes mais cela veut il dire qu'il faut se standardiser de manière arbitraire. Il en faut pour tout le monde et le public aime bien. Comme je le disais si cela peut sensibiliser c'est tout bénef aussi.

    Merci Jean

    Amicalement,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : Deep Space Imaginary

    En plus ,je viens de découvrir comment "balader" sur l'image et la grossir .
    Je trouve çà personnellement splendide ,et çà permet de parler astro sans que l'on passe pour des "têtes en l'air" à partir de photos magnifiques.

  8. #7
    chyneuze

    Re : Deep Space Imaginary

    Merveilleux de l'art
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    floastro

    Re : Deep Space Imaginary

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    En plus ,je viens de découvrir comment "balader" sur l'image et la grossir .
    Je trouve çà personnellement splendide ,et çà permet de parler astro sans que l'on passe pour des "têtes en l'air" à partir de photos magnifiques.
    Merci les gars

    C'était aussi ma pensée en concevant ce projet.

    A+++++++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

Discussions similaires

  1. L'International Space University
    Par invite93500192 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 22h24
  2. [Blanc] recherche eprom tv space
    Par invite1a3e3c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 09h54
  3. [Génétique] allele in space
    Par invite6557ca66 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 08h48
  4. Space Divers
    Par invite2bab68d1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 16h29
  5. t-space
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 10h34