Recherche conseils s'il vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche conseils s'il vous plait



  1. #1
    Fluxs

    Recherche conseils s'il vous plait


    ------

    Bonjour,

    je vous sollicite aujourd’hui car je voudrait m'acheter un petit télescope.
    je voudrait savoir ce que vous penser des Dobsen en dessous de 200€.

    je suis étudiant et donc peut de moyen de plus je suis debutant, c'est pourquoi je prendrait bien un "Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB" (voici le lien : http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select).

    J'aimerais aussi savoir si ces deux autre télescope pourrait "voire" grosso-modo et de ce que vous en pensez :
    -http://www.astroshop.de/fr/telescope...0y-dob/p,20046
    -http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-dob/p,23287

    J'ai sélectionner ces télescopes car ils sont très peut encombrant et facilement transportable. De plus j'habite dans une ville (Auxerre 89 (Aller l'AJA =D)) mais je peut me déplacer à 60km de là en plein campagne (Rogny Les Sept Écluses 89 (il y a une très beau feu d'artifice pour ceux qui connaissent)).

    Merci Fluxs

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Recherche conseilles s'il vous plait

    Bonjour et bienvenue

    Tout le monde a débuté un jour et fut dans la même situation de choix

    Le paramètre essentiel de tout instrument est le diamètre : c'est cela qui en déterminera,
    toutes choses égales par ailleurs, la "puissance".
    Tous les télescopes cités, sont des télescope de newton installés sur une monture simplifiée,
    c'est cela qui détermine l'appellation "Dobson" du nom de Monsieur J. Dobson qui proposa
    ce type de réalisation dans les années 1970.

    Ce genre d'instrument est très apprécié des jeunes débutants dans mon club; sous un BON
    CIEL ( paramètre ESSENTIEL) ils permettent :
    - d'apprendre le ciel par le dispositif de pointage simplifié