Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant



  1. #1
    invite5f764bd8

    Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant


    ------

    Bonjour à toutes et tous !
    Je sais que vous ne cessez de répondre à cette question mais bon, je tente ma chance quand même !
    J'aimerais offrir à mon compagnon un réflecteur, il est débutant mais, est passionné, si il n'a pas sauté le pas, c'est à cause de notre métier de dingues dans la restauration, il n'a jamais réellement pris le temps de se renseigner pour avoir du matériel.
    Bien que son père lui en ai acheté quand il était petit et que désormais, il est obsolète et surtout il est pour enfants des 90's, envie de voir plus, plus loin !
    Du coup pour son anniversaire, j'aimerais lui en offrir un, mais, je n'y connais rien, et j'ai l'impression que les vendeurs me baladent ! !
    Pourriez vous me renseigner, je dispose d'une enveloppe de 350€ tout compris (réflecteur + accessoires).

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Citation Envoyé par LylyneCha Voir le message
    Bonjour à toutes et tous !
    Je sais que vous ne cessez de répondre à cette question mais bon, je tente ma chance quand même !
    J'aimerais offrir à mon compagnon un réflecteur, il est débutant mais, est passionné, si il n'a pas sauté le pas, c'est à cause de notre métier de dingues dans la restauration, il n'a jamais réellement pris le temps de se renseigner pour avoir du matériel.
    Bien que son père lui en ai acheté quand il était petit et que désormais, il est obsolète et surtout il est pour enfants des 90's, envie de voir plus, plus loin !
    Du coup pour son anniversaire, j'aimerais lui en offrir un, mais, je n'y connais rien, et j'ai l'impression que les vendeurs me baladent ! !
    Pourriez vous me renseigner, je dispose d'une enveloppe de 350€ tout compris (réflecteur + accessoires).

    Merci pour vos réponses.
    Bsr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Heu , excuse moi , mais qu'appeles tu.......REFLECTEUR ? Tu veux parler de ...Télescope !
    Ce genre ..d'objet:
    http://www.astrofiles.net/cosmos/tel...-telescope.png
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/11/2011 à 18h38.

  3. #3
    invite5f764bd8

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Oui , à moins que les lunettes soient mieux pour débuter.
    Je suis plus que novice moi ! ! lol
    et merci de ton accueil !
    bonne soirée

  4. #4
    Dantferno

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Bonsoir

    Reflecteur = telescope à miroirs (type Newton)
    Refracteur = un instrument à lentilles (type lunette).

    Tu comptes faire du planétaire (observation des planétes) ou du ciel profond (nébuleuse,etc) ?
    visuel/photo ?
    Où comptes-tu observer ? (ville,campagne,...)

    Moi personnellement j'ai commencé avec un skywatcher 130/900 à 200euros. Trés bon rapport qualité prix et pour un débutant comme moi c'étais vraiment extraordinaire ! On voit trés bien jupiter, on distingue trés bien l'anneau de Saturne et m42 ! Pour ce budjet la photo c'est quasi-impossible...
    En plus il est très facile a monté et a utilisé !
    Je te met le lien du téléscope: http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Amicalement, Hugo.
    Le retour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f764bd8

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Merci Hugo,
    Par contre, est-il nécessaire de prendre des accessoires ?j'ai lu les avis c'est vrai qu'il a l'air terrible ! ! pour un débutant !

  7. #6
    Dantferno

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Tous dépends de ce que tu comptes faire mais les occulaires qui sont fournis avec ne sont pas de super qualité et tu regardes dans un trous de souris. Mais pour un débutant tu vois déjà bien. Si il aime vraiment et qu'il veut continuer tu pourras lui acheter un autre mais tout est fournis pour débuter normalement. Et sa compte quand même chère.

  8. #7
    dedrock

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Salut, sinon il y à çà:http://www.teleskop-express.de/shop/...BKP150-EQ3.jpg
    exellent telescope pour débuter sérieusement dans l'astronomie, il est dans ton budget et c'est un réflecteur.
    Les accéssoires fournis avec sont suffisant pour débuter même si c'est pas le top.
    A+

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Pour 350 euros, je regarderas plutôt vers un Dobson, quitte à ne pas avoir le budget pour de l'équipement photo, où tu auras plus de diamètre pour le même prix. J'ai commencé avec une monture équatoriale, et je dois dire que, à rester dans le visuel, le Dobson est plus facile à déplacer et plus intuitif d'utilisation.

    Par exemple ce 200/1000 d'Orion, qui est une marque offrant une assez bonne qualité pour débutants à des prix quand même abordables:

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,13770

    Après je ne connais pas les magasins astronomiques en Europe, donc peut-être moins cher ailleurs.

    200 mm de diamètre par rapport à 130, il y a une marche assez importante. Mais bon, c'est 150 euros de plus. Faut voir.

  10. #9
    astro31

    Re : Help ! Pour achat d'un réflecteur pur débutant

    Salut LylyneCha,

    Bienvenue sur le forum . l' insturment que je te conseille , polyvalent CP ou Planétaire sur une monture équatoriale plus robuste avec une ouverture plus grande est le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 a 379€ . A mon avis un bon instrument pour un débutant.

    A+

Discussions similaires

  1. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 09h21
  2. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 09h20
  3. Achat matériel pour débutant
    Par invitea3f069c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2009, 08h36
  4. Besoin de conseils : achat téléscope pour débutant
    Par invite0e496939 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2007, 18h07
  5. Achat d'un Télescope pour débutant
    Par pikathoto dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2006, 09h01