Bonjour/soir à tous
Voilà je suis une chérie (Parisienne qui peut bouger en campagne )qui veut faire plaisir à son chéri photographe passionné et passionné des étoiles.
MAIS (vous vous doutiez bien hein...) moi je n'y connais rien...C'est pourquoi me voilà ici, SOS d'une terrienne en détresse
Je me suis renseignée comme j'ai pu, et du haut de mes 300€ de budget environ j'ai trouvé quelques noms, dont :Un skywatcher 114/900 EQ2 motorisé (mais hum il explose un peu le budget )
A propos de l'astrophotographie,
La capacité de faire de l'astrophotographie et d'observer le ciel profond est un point important.
Mon cher et tendre possede un canon EOS 550D. Je n'ai absolument aucune notion là dedans mais j'ai cru comprendre qu'il fallait quelques accessoires pour "raccorder" les 2 engins ?
Je pensais aller voir à la Maison de l'astraunomie à Paris, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas donné et pas forcément de bon conseils. C'est pourquoi je me permet de me retourner vers vous.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400€ tout compris.
Merci à vous de m'avoir lu, et si vous pouviez me conseiller un peu, je suis toute ouïe
-----