Quel télescope pour la région parisienne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel télescope pour la région parisienne?



  1. #1
    Bastien91

    Quel télescope pour la région parisienne?


    ------

    Bonjour, je poste ici mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un télescope.

    Voilà, l'un de mes problèmes est que j'habite en région parisienne (environ 8 km au sud de Paris ) c'est pas le lieu le plus propice à l'observation céleste je crois je veux donc savoir si l'achat d'un télescope vaut le coup?
    Deuxième problème, je ne connais quasiment en astronomie.

    Pour conclure, je cherche un télescope capable d'observer un peu de tout: la lune, les planètes et le ciel profond, pourquoi pas l'ISS aussi (je ne sais pas trop ce que je préfère observer pour l'instant) et capable de faire de l'astrographie (j'ai à ma disposition un appareil photo nikon 3100 avec lequel j'ai fait une ou deux jolies photo de la lune)
    J'ai un budget d'environ 400/450€

    Quels accessoires dois je acheter aussi ( lentille, filtre...)

    J'ai trouvé ce télescope sur le site astroshop qu'est ce que vous en dites: Télescope Maksutov Celestron MC 90/1250 NexStar 90 SLT GoTo?

    Merci d'avance de vos réponses!

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Quel télescope pour la région parisienne?

    Bonjour et bienvenue !

    Toujours faire les choses dans l'ordre
    1) aller faire un tour dans un club parisien pour découvrir ce qu'est réellement l'astro
    2) lire beaucoup et s'instruire

    Tu ne précises pas si tu observeras depuis Paris ou si tu vas te déplacer. Depuis la capitale on observe principalement la Lune et le Soleil, un peu les planètes. Le mak est un bon choix mais avec 90 mm de diamètre et sa longue focale il ne faudra pas espérer faire du ciel profond. Inutile d'envisager l'astrophoto sans un investissement 5 à 10 fois plus élevé et une grosse somme de connaissances...

    Donc pour résumer : un mak pour observer la Lune, de bonnes lectures et la visite d'un club

    Jean

  3. #3
    astro31

    Re : Quel télescope pour la région parisienne?

    Pour la ville c'est simple , planétaire , il te faut de l'ouverture et une longue focale .90 ça me parait petit . dans ton budget un Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo, il y a un peu plus d'ouverture et de focale. Ne t'attends pas a des miracles non plus !

    Bon mais je suis d'accord avec Jean , une soirée dans un club s'impose pour essayer divers matos et faire son choix et toute connaissance de cause .

  4. #4
    Bastien91

    Re : Quel télescope pour la région parisienne?

    Bonjour, et merci de vos réponses,

    Alors oui, je pourrais me déplacer et m'éloigner de la ville, surtout que la "campagne" est assez proche de chez moi, je pourrais aussi en faire un peu l'été au bassin d'Arcachon ou les conditions sont nettement meilleurs.
    Pour l’astrographie, c'est marqué sur le site qu'il pouvait en faire et j'ai vu sur le forum des gens qui en faisait avec peu près le même genre le budget et le résultat est plutôt pas mal (bon d'accord c'est pas Hubble mais on arrive quand même a voir les bandes nuageuse de Jupiter)?

    Je vais voir pour une soirée dans un club et pour l'autre télescope.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle université pour une licence de physique/Chimie (région parisienne)
    Par Grims93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 10h44
  2. Voir fonctionner un poêle à granulé (quel show room en Région parisienne ?)
    Par invitec7f18738 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 15h42
  3. Figuier en région parisienne ?
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2009, 15h25
  4. Observation région parisienne
    Par topper dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 13h05