Help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help



  1. #1
    invite8d681451

    Unhappy Help


    ------

    Bon alors me revoilà j ai un autre souci en fait je vois strictement rien dans mon télescope ... Du coup après avoir fais plusieurs test je suppose que c est le renvoi coudé qui merde car en mettant mon optique directement sur la lunette ça marche , en le mettant sur le raccord (dsl je maîtrise pas le vocabulaire)qui se pose entre la lunette et le renvoi ça marche aussi j ai même pu chopper une étoile facilement . Donc peut on changer ce renvoi ? Et y a t il des choses à savoir pour le choix. ????

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Help

    Bonjour

    Un renvoi coudé est un élément assez simple qui a, normalement peu de chances de tomber en panne

    Le risque est cependant de ne pas trouver le foyer, c'est à dire d'avoir une mise au point très décalée.
    Il faut donc essayer le renvoi coudé SANS l'éventuel "raccord"

    Bon courage

  3. #3
    invite8d681451

    Re : Help

    Ok je vais essayer ça cet aprèm mais il
    Me Semble l avoir fais hier soir mais vu que j ai une mémoire de poisson je vais recommencer et te tiendrai au courant merci en tout cas

  4. #4
    astro31

    Re : Help

    entraine toi de jour sur un clocher un arbre au loin , tu en profites pour regler le chercheur , et t'entrainer à regle la map

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whynotginiii

    Re : Help

    Je t'ai mis pas mal de chose dans ton autre message "Nouveau". Evites d'ouvrir plusieurs posts pour le même problème sinon, on en finit pas et on se répète.

    Bonnes observations
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  7. #6
    invite8d681451

    Re : Help

    oui je sais désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux les forums j ai pas l habitude et j ai posté par telephone donc c est encore moins pratique et merci pour les infos