Dernièrement, j'ai développé un petit logiciel (gratuit), qui remplace la prévisualisation proposé par le logiciel EOS-utility. LA qualité d'image n'a aucun intérêt dans ce cas là, car il est utile uniquement pour chercher un objet faible (augmentation du contraste), ce qui évite de faire des poses trop longue pour le distinguer. De plus en cliquant dessus, vous pouvez zoomer avec un simple clique pour, par exemple, faire la mise au point avec un masque de Bathinov. Moi je l'utilise avec mon EOS 1000d, mais ce serait intéressant d'essayer avec d'autre type de canon, voir d'autre marques.
Attention, ce programme dois être lancé par le logiciel EOS-Utility (Prévisualisation à distance) ou en sélectionnant une image JPG avec le bouton droit de la souris et faire "ouvrir avec" en choisissant ce logiciel. Il n'y a pas de menu "ouvrir"
Je pense que le nom de "APNyctalope" était très adapté !
Pour les personnes intéressées, je vous laisse l’essayer, moi je trouve que c'est un outil simple et très utile. Je vous certifie qu'il est sans virus ou cheval de trois!
Vous pourrez le télécharger ici : http://www.francophone.ch/apnyctalope.html
Exemple avec et sans : M101_sans.jpg M101_avec.jpg
Si vous avez des questions, je vous propose de les poser sur ce poste !
-----