bonjour a tous ou plutot rebonjour car pour des ptits soucis perso il a fallu que je mette ma passion un peu de coté mais toujours a en rever
je vous explique un peu la chose. je possede un 114/900 depuis environ 5 ans mais les images montrées m'ont quelques peu deçu.
j'ai gardé le trepied eq2 que j'ai motorisé pour faire un peu d'astrophoto avec un reflex.
j'envisage l'achat d'un dobson de 300mm mais d'occasion car le neuf est un peu cher encore ( d'autant plus que generalement les occasions sont encore en tres bon etat ).
et puis je me demande si je ne dois pas attendre encore un peu pour un 400mm car les images ont l'air vraiment d'etre incroyable a ce diametre. j'aimerai voir des bras de galaxie, des nuances dans les nebuleuses.
je ne veux plus voir de taches flous qui n'ont pas forcement beaucoup d'interets ( c'est QUE mon avis ).
j'habite en bretagne a Plouaret et mon ciel est plutot bon, enfin je pense ( a voir les cartes de pollution, je suis dans le bleu nuit ) car ma ville eteint ses lumieres vers 22h. d'ailleurs comment fait on pour juger la qualité du ciel ? comme ça je pourrai vous donner quelques info sur mon ciel et adapté un futur achat
entre un 114 et un 300 j'imagine comme même une sacrée difference mais j'ai besoin d'etre sûr que ça vaut vraiment le coup et que je ne serai pas deçu apres une quinzaine de sortie.
merci a tous et bonne journée !
-----