Telescope 90 DS MIZAR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Telescope 90 DS MIZAR



  1. #1
    omegas

    Telescope 90 DS MIZAR


    ------

    Bonjour a tous,

    Pour mon anniversaire, ma fiancée m'a offert un télescope modéle 90 DS MIZAR. J'ai cherché sur le forum et sur internet pour voir si quelqu'un en parlé mais j'ai rien trouvé. D'après ce que j'ai pu lire, MIZAR n'est pas une marque que l'on recommande. Mais bon, maintenant le télescope est à la maison. Je n'ai pas pu faire d'observation car le temps est vraiment mauvais et ça s'arrengera pas cette semaine.

    Je suis débutant, je compte dans un premier temps observer la lune, puis les planétes lumineuses et enfin si c'est possible avec ce télescope des objets de Messier.

    A votre avis, est-ce que je peux réaliser ces observations avec mon télescope.

    Si quelqu'un l'a déjà utilisé, est-ce qu'il est facile à prendre en main? Quelle est la qualité de ce qu'on observe? Peut-on (et sa c'est pour plus tard) adapter une webcam dessus pour faire des photos?

    Je vous remercie d'avance

    Cordialement

    OMEGAS

    -----
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  2. #2
    papy-alain

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Bonjour.

    Vous êtes ici sur le forum Astrophysique. Je pense qu'il serait plus approprié de poser votre question dans la rubrique "matériel astronomique".

    Bonne journée et bonnes observations.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Merci. J'étais sur les 2 forums en même temps donc erreur de manip.

    Désolé.

    OMEGAS
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  4. #4
    lau-val

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    bonjour et bienvenue , ton télescope est un petit mak c'est très bien pour la lune les planètes pour le ciel profond les amas globulaires, avantage pas besoin d'être collimaté, par contre quelle monture as-tu je pense que c'est une altaz donc pas de photo juste un peu de planétaire , si non il y a une rotation de champ
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Bonjour lau-val,

    Merci de ta réponse. Pour info, voici un lien décrivant briévement mon télescope : http://www.natureetdecouvertes.com/c...mizar-40124230.

    D'après la doc, (je suis encore novice donc je me fit à ça), c'est une altaz. La monture est motorisée sur les 2 axes ce qui permet d'avoir toujours l'astre au centre de la visée car elle companse la rotation de la terre, si j'ai bien compris la doc. Je pensais donc que ça pouvait permettre de faire de la photo?

    Je vais encore potaser tout cela et dès que j'ai des question je reviens...

    Merci encore
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  7. #6
    lau-val

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    alors c'est bien un altaz , parfait pour observer pas trop pour la photo , tu peux faire un peu de planétaire & lunaire et encore suivant la hauteur de l'astre tu aura la rotation de champ pour le ciel profond c'est pas la peine , mais tu vas bien t'amuser avec tu verra.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    lau-val,

    Quant tu dis : "... pour le ciel profond c'est pas la peine.". Tu parle au niveau photo ou observation?

    Merci
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  9. #8
    lau-val

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Citation Envoyé par omegas Voir le message
    lau-val,

    Quant tu dis : "... pour le ciel profond c'est pas la peine.". Tu parle au niveau photo ou observation?

    Merci
    pour la photo , tu peux voir les amas globulaires des nebuleuse planétaires pour les grands champ c'est pas le télescope , de plus ne pas oublier qu'il ne fait que 100mm tu sera limité pour les détails du ciel profond.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    chyneuze

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Mon 1er Télescope c’était aussi un Mak de 90mm sur une Altaz Gotorizé ^^

    En planétaire, tu va pouvoir l'usé et en abusé J'a i fait énormément de photos planétaire avec.
    Pra contre pour ce qui est du ciel profond, Sa sera bien qu'en visuel, pour des amas globulaire par exemple ou des nébuleuse très lumineuse comme la Grande nébuleuse d' Orion
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  11. #10
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Bonjour,

    merci lau-val et chyneuse.

    J'attends avec impatience que le ciel redevienne clair car depuis que j'ai mon telescope, il pleut .

    Merci encore pour vos informations.

    A bientot avec plein de question je pense.....
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  12. #11
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    RE,

    Chyneuse, peux-tu, si cela ne t'embête pas, me mettre des photos de ce que tu as observé avec ton MAK, pour que je puisse avoir un repére de comparaison pour savoir si je me sers correctement de mon telescope.

    Merci
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  13. #12
    Partage

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Salut omegas,

    La photo et le visuel sont deux choses différentes.
    Une photos astro est l'accumulation de multiples photos prises avec des temps d'exposition cumulés de plusieurs minutes grâce à des capteurs photographique ou de webcam.
    Bref, ça fait remonter des détails et des couleurs que ton oeil ne peut pas percevoir car il ne reçoit lui que peu de lumière en comparaison.
    A titre d'exemple tu peux regarder des photos en champs large du ciel profond ou de la voie lactée faites avec un objectif photo de 50mm de focale, tu t'apercevras n'est pas du tout ce que tu peux voir pourtant ce type d'objectif offre le même champs visuel que la vision humaine.

    Si tu veux te faire une idée de ce que tu auras en visuel cherche plutôt des dessins d’observation fait au mak 90.
    Dernière modification par Partage ; 12/04/2012 à 12h00.

  14. #13
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Bonjour Partage,

    Merci pour ces informations. Je vais regarder du coté des croquis. Mais le photos m'interressent quand même car comme je compte à l'avenir me mettre à la photo, ça m'aurai donné un avant gout.
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  15. #14
    invite803c6c61

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Salut Omegas,

    Alors soit on a la même copine, soit elles ont eu la même idée en même temps... J'opte pour la 2ème solution!

    J'ai en effet eu le même cadeau que toi.
    As tu eu l'occasion de le sortir?
    De mon coté, je me suis pour l'instant limité à de l'observation lunaire. Je n'ai pas réussi à l'aligner avec la méthode des 2 étoiles...
    J'ai également eu en cadeau la bague T2 et l'adaptateur pour mon Eos 400D... Mais la, c'est encore pire pour la prise en main!!
    Bref, j'attends ton retour pour éventuellement qu'on partage sur le sujet!

Discussions similaires

  1. Jupiter ce soir avec un téléscope Mizar
    Par cbroissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2012, 18h39
  2. Telescope Mizar 114/900. Bien ou pas ?
    Par invite176b22ba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2011, 19h09
  3. Se servir d'un télescope Mizar 114/900
    Par invite75194c1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 06h36
  4. telescope mizar 114/900
    Par invitea34c45e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 16h43
  5. telescope mizar
    Par invited9141935 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h49