Telescope 90 DS MIZAR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Telescope 90 DS MIZAR



  1. #1
    omegas

    Telescope 90 DS MIZAR


    ------

    Bonjour a tous,

    Pour mon anniversaire, ma fiancée m'a offert un télescope modéle 90 DS MIZAR. J'ai cherché sur le forum et sur internet pour voir si quelqu'un en parlé mais j'ai rien trouvé. D'après ce que j'ai pu lire, MIZAR n'est pas une marque que l'on recommande. Mais bon, maintenant le télescope est à la maison. Je n'ai pas pu faire d'observation car le temps est vraiment mauvais et ça s'arrengera pas cette semaine.

    Je suis débutant, je compte dans un premier temps observer la lune, puis les planétes lumineuses et enfin si c'est possible avec ce télescope des objets de Messier.

    A votre avis, est-ce que je peux réaliser ces observations avec mon télescope.

    Si quelqu'un l'a déjà utilisé, est-ce qu'il est facile à prendre en main? Quelle est la qualité de ce qu'on observe? Peut-on (et sa c'est pour plus tard) adapter une webcam dessus pour faire des photos?

    Je vous remercie d'avance

    Cordialement

    OMEGAS

    -----
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  2. #2
    papy-alain

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Bonjour.

    Vous êtes ici sur le forum Astrophysique. Je pense qu'il serait plus approprié de poser votre question dans la rubrique "matériel astronomique".

    Bonne journée et bonnes observations.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    omegas

    Re : Telescope 90 DS MIZAR

    Merci. J'étais sur les 2 forums en même temps donc erreur de manip.

    Désolé.

    OMEGAS
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  4. #4
    lau-val

    Re : Telescope 90 DS MIZAR