Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos



  1. #1
    invite0b61d62b

    Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos


    ------

    Bonjour, le 6 juin prochain a lieu le transit de Vénus devant le Soleil, l'un des plus beaux phénomènes astronomiques du siècle, qui ne se reproduira pas avant 2117. Tous les conseils et infos sont ici :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-6-juin_38987/

    Je vous invite à poster vos images du phénomène dans cette rubrique (en respectant la procédure habituelle), en n'oubliant pas de mentionner les conditions de prise de vue (matériel, lieu, heure...) ainsi que vos nom et prénom pour publication éventuelle en actualité sur Futura-Sciences.

    Bonnes observations !

    Jean

    -----

  2. #2
    mm91

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    quand je pense qu'il y a des gens sur terre actuellement qui sont en train d'observer et photographier le transit !
    Ils pourraient nous faire partager leurs observations.
    Et bien non ! rien du tout...

    Ici, pas de soleil, et peu de chance qu'il n'y ait pas de nuage demain matin entre 5h50 et 6h45
    ma station météo: http://icare.cinq.free.fr/meteo/

  3. #3
    chyneuze

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Pour moi sa c'est relativement bien passé je traite et ensuite je poste
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #4
    lmdlg

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bonjour à tous !

    Couvert à Agen, hélas. En regardant l'image satellite, je crains que peu d'entre nous puissent en profiter.

    Nom : 6juin3hTU.gif
Affichages : 197
Taille : 235,5 Ko

    Bonne chance aux chasseurs d'images !

    A bientôt, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Totalement bâché et humide dans le Nord... Saleté de temps!

    Je suis ça en direct ici: http://sunearthday.nasa.gov/transitofvenus/
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  7. #6
    inviteca72dd83

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Ici à Saint Cyprien dans les Pyrénées Orientales, l'horizon NE/E est super chargée, je ne pense pas pouvoir faire une image.

  8. #7
    Vador59

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    C'est la malédiction de Vénus...
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  9. #8
    Vador59

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    3 vues, respectivement en visible, H-alpha et Ka

    Capturer1.JPGCapturer2.JPGCapturer.JPG

    (Non, non, le ciel ne s'est pas subitement dégagé, ce sont juste des captures à partir du site de la NASA)
    Dernière modification par Vador59 ; 06/06/2012 à 05h12.
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  10. #9
    invite1595ff9d

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    J'espère que les gens qui ont un ciel dégagé en profitent !
    Car ce matin, c'est couvercle uniforme sur le Nord.

    Merci à Vador59 pour le lien en live, c'est un super moyen pour profiter de l'événement malgré tout et de marquer cette occasion unique !
    J'ai fait des captures également, en souvenir

  11. #10
    OreL-25

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Dans l'est, c'est dead, j'ai espéré jusqu'au bout, je suis assez Green .

  12. #11
    Vador59

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Le phénomène de la goutte... alors que les nuages s'accumulent au dessus de Mauna Kea!! Ca se sentait, la turbulence ne cessait d'augmenter au fur et à mesure des minutes...

    Capturer3.JPGCapturer4.JPGCapturer5.JPG
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  13. #12
    invite1595ff9d

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    @OreL-25 : moi aussi, j'ai espéré jusqu'au bout !
    Heureusement qu'il y a le live.
    Mais même à Hawaii, un nuage vient d'arriver, c'est une conspiration !

    Le troisième contact était magnifique.

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bonjour, mauvais temps en Bourgogne également.

    Les premières images sont arrivées pendant la fin de nuit des USA et d'Hawaii ainsi que des satellites solaires et de l'ISS. Je vous prépare une belle actu mais j'attends de voir si certains ont des images à poster ici (les sudistes peut-être et Jordan )...

    Jean

  15. #14
    Vador59

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Voilà, c'est fini... Le spectacle aurait pu être beau ici, en France (et meilleur sur le site de la NASA sans les commentaires de nanards...)
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  16. #15
    mcben83

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    beaucoup de brume matinal sur le var aussi impossible de faire une image heureusement le visuel était superbe
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    chyneuze

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Ui. Moi j'ai pas mal de belle images. Mais j'ai un problème d'internet. Je posterai les image de mon boulot d'ici quelque heures . Voir plus tôt...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  18. #17
    chyneuze

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Erreur doublons
    Dernière modification par chyneuze ; 06/06/2012 à 06h12.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  19. #18
    invite8e2bad8d

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    moi sur lyon, j'etait au rdv au cas ou, j'ai esperer juska la fin et j'ai remballé a 6h30 sous la pluie degouté

  20. #19
    mm91

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Le soleil commence maintenant (7h45) à apparaître dans quelques trous de bleu.
    A la jumelle je vois très bien quatre belles taches autour du centre….
    mais plus de Vénus !……

    Je me console en me disant que j’avais très bien observé le transit du 8 juin 2004.

    On attend toujours avec grande impatience vos photos ou vos descriptions (j'aime bien les descriptions!) pour ceux qui ont pu voir.

    Je ne vous donne pas rendez-vous en 2117 !….
    ma station météo: http://icare.cinq.free.fr/meteo/

  21. #20
    mm91

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    soleil (en orange) à partir de 7 h 50 !

    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mm91 ; 06/06/2012 à 07h19.
    ma station météo: http://icare.cinq.free.fr/meteo/

  22. #21
    invite0d2d722e

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bonjour a tous

    juste histoire de dire que je l'ai vu et que je ne vais pas attendre 105 ans avant la prochaine mais bon c'est plus que limite et c'est vraiment la fin du transit au travers des nuages

    pour le setup

    C90 (90/1000)
    monture equatorial Eos 50d 1/30s 100 iso
    filtre astrosolar
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    patrice G

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    salut
    De mon côté j’ai eu un peu de chance, malgré une dépression à proximité avec un ciel chargé et un vent fort, j’ai décidé de prendre de l’altitude.
    Pour le début impossible de voir quoi que ce soit, et puis le ciel s’est dégagé, YESSS*!j’ai pu observer la dernière heure, avec une série d’images perturbées par le vent.
    Pour l’instant je poste les premières images, pour les autres je pense pouvoir sortir une animation de 40 images
    Pour le matos j’ai ressorti le 150x750 sur l’eq3-2, 350D au foyer, les poses 1/1000 à 100iso,filtre astrosolar
    Voila
    A+
    Patrice
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  24. #23
    invite99a2eede

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    ici ça a été juste mais j'ai réussi!!! de la pluie cette nuit juste avant de me coucher vers 00h
    reveil à 5h15...
    une grosse bande nuageuse à failli gacher tout le spectacle ...mais bon... je l'ai eu!
    technique:
    Canon 60D+ objectif Canon ef70/200 serie L à 200mm f5,6
    500iso pose de 1:250è , filtre polymère densité 5
    Nom : transit fofo1.jpg
Affichages : 167
Taille : 189,0 Ko

  25. #24
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bravo et merci à Roule, Patrice et Xavier, depuis que je suis rentré, bredouille, à cause d'une tenace couverture nuageuse, je surfe, c'est les premières images que j'ai pu voir.
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 06/06/2012 à 08h01.

  26. #25
    cpalperou

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Salut tous,
    quant à moi (Nord - Lille), rien vu si ce n'est une couverture nuageuse très dense! pas une once de soleil visible depuis son lever! Zut alors, j'espère que mes arrières petits enfants pourront en profiter mieux que moi dans une bonne centaine d'années.
    Ceci dit, nos instruments satellitaires fonctionnent bien! Ici, le film réalisé grâce à l'instrument SWAP à bord du satellite PROBA-2:
    http://proba2.oma.be/swap/data/mpg/m...nusTransit.mp4

    Petites questions à propos de l'utilisation scientifique de ce transit: il est question d'essayer de reconstituer l'atmosphère de Venus lorsqu'une couronne de lumière entoure la planète (début et fin de transit). Qu'espère t'on? La composition chimique en détail (ça me parait compliqué) ou uniquement profils de température et de densité?
    Sur quelle gamme d'altitude peut on espérer retrouver ces profils? N'y a t'il pas une question de réfraction des rayons solaires à la traversée de l'atmosphère vénusienne qui empêcherais les études à basses altitudes (les rayons rasant la surface de vénus n'émerge pas!)

    Merci

  27. #26
    invite08108e1f

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bonjour tout le monde,
    Levé à 4h préparation du matos mais ciel pas très clair , 5h je pars en montagne . Evidemment ,beaucoup de nuages et pas très chaud ,mais lorsque le soleil se lève et plus trop de nuages .Je sors le 1000d et le 18/200 et le trépied . Je voulais un levé de soleil avec Vénus derrière les montagnes et je l'ai eu .La chance !!!!
    Mais quand même un peu inquiet car la voiture a une position bizarre sur le bas-côté du chemin de terre ......c'est normel ,elle est embourbée . Tant pis ,l'astro d'abord .
    peu de temps aprés ,les nuages cachent tout ,donc qqes prisent des décors alentours ,et je retourne vers la voiture ,je confirme elle est bien embourbée et a une position bizarre , je pousse ,tire ,impossible de la bouger .
    Le livreur de lait descend mais nous n'avons pas de cordes "çà va être très dur"
    Mais non , 2 4x4 de l'ONF montent par hasard ............, en 1/2 heure la voiture est sortie de la M............
    Bien content d'avoir qqes résultats ,pas du qualités excellente mais j'ai atteins mon objectif .
    Hureusement car maintenant il pleut abominablement .bien 1.jpgbien 2.jpgbien 3.jpgbien 4.jpg
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite0b61d62b

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Merci pour vos images !

    Jean

  29. #28
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bonjour,

    Hammadi,

    Je trouve 3,4,5 très chouettes, ça sent le terrain, les clichés conquis de haute lutte ! , et merci à tous ceux qui postent, pour celles et ceux qui ont planqué en vain.
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 06/06/2012 à 08h46.

  30. #29
    invite08108e1f

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Bien beau tout çà , moi je n'ai eu le courage de ne monter que le matos photo !

  31. #30
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Transit de Vénus le 6 juin : galerie photos

    Nous, on était un paquet de néophytes et de membres des clubs astro locaux sur le plus beau point de vue du département, Colline de Sion, 54, un vrai supermarché de l'optique, de la photo, de l'informatique, même un trépied XIX !, DE TOUT, généreusement mis à disposition, le café, les croissants, et même...de la gnôle !, etc. Sauf le soleil et Vénus.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transit de Vénus
    Par Fluo44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2012, 20h38
  2. Photos du transit de Vénus
    Par invite0e095e05 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/06/2004, 23h02