Quelle est la différence entre les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle est la différence entre les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???



  1. #1
    invite3ccd4c93

    Question Quelle est la différence entre les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???


    ------

    Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 motorisée double axe aussi chez skywatcher ???

    car il y a une bonne diference de prix !!

    un newton skywatcher 200/1000 sur eq5 moto... est a 690 euros chez optique unterlinden
    et

    un newton skywatcher 200/1000 sur heq5 est a 899 euros toujours cher optique unterlinden

    vu sur mag ciel est ecpace de novembre 2005 page 24 !!

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???

    http://www.astronome.fr/monture_heq5_goto.htm
    http://www.astronome.fr/montureEQ5.htm
    voila va voir la . la heq-5 est goto et l'autre l'est pas ... la charge maxi n'est pas n'ont plus la meme . voila je pense que c'est tout . je peut me tromper
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite3ccd4c93

    Re : Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???

    ok ben apparement la heq 5 est bien plus evoluer niveau electronique et supporte plus de poids ( 12 kg) alors que l'autre (7 kg).
    ok pour ça .

    mais g une autre question !!
    quelle est la difference entre la raquette de commande et le goto ???

  4. #4
    invite435e4945

    Exclamation Re : Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???

    Je crois que tu te trompe. Il existe une Heq5 non goto. La différence c'est que pour la Eq5 tu rajoute un moteur sur la monture (ou acheté d'origine) et que l'Heq5 à un moteur intégré dans la monture (donc plus fiable) : l'Heq5 est la version "allégée" de l'Equ6 car l'Heq5 ne suporte pas les mêmes poids.
    En espérant aider !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ccd4c93

    Re : Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???

    je vois sur ciel et espace un newton 150/750 sur une monture eq3-2 motorisé , est-ce une bonne monture ( pour l'astrophoto) ??

  7. #6
    invite3ccd4c93

    Re : Quelle est la difference en les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???

    et au fait !! question peut-être bête mais bon c quoi la difference entre une monture goto et non goto ???

  8. #7
    invite435e4945

    Wink Re : Quelle est la différence entre les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ?

    Une monture est Goto lorsque le télescope pointe automatiquement sur un objet.
    Mais rien ne vaut un apprentissage par les cartes et par soi-même !
    Quand tu cherche un objet pendant une heure, qu'elle joie d'enfin l'observer ! Cette sensation n'existera pas avec un Goto : tu cliques, tu observes.
    Je pense qu'un Goto, ça se mérite après un long apprentissage du ciel. Enfin, c'est mon avis !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. Différence Ampli A,B,AB
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2011, 10h32