le lancement dans l'astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le lancement dans l'astrophoto



  1. #1
    RT3669

    Talking le lancement dans l'astrophoto


    ------

    bonjour à tous . je compte acheter la lunette 60/700 skylux de chez lidl demain pour m'en servir en piggy-back (apareil monté en parallele sur la lunette qui sert de guide ) . je possède un eos500 avec declencheur souple double temps (pour le c.p) et j'acheterai après un occulaire réticulé .^pour le suivi je le ferai manuellement vu que je n'ai pas de moteur. pensez vous que c'est une bonne idée pour ce lancer dans l'astrophoto ??? ps: voici la lunette et sa monture pour ce qui ne l'on pas encore vu http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages...c_trepied.ar16 voila merci d'avance

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    hle

    Re : le lancement dans l'astrophoto

    Citation Envoyé par RT3669
    bonjour à tous . je compte acheter la lunette 60/700 skylux de chez lidl demain pour m'en servir en piggy-back (apareil monté en parallele sur la lunette qui sert de guide ) . je possède un eos500 avec declencheur souple double temps (pour le c.p) et j'acheterai après un occulaire réticulé .^pour le suivi je le ferai manuellement vu que je n'ai pas de moteur. pensez vous que c'est une bonne idée pour ce lancer dans l'astrophoto ??? ps: voici la lunette et sa monture pour ce qui ne l'on pas encore vu http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages...c_trepied.ar16 voila merci d'avance
    Aïe, Aïe, aîe..

    Oui, c'est une bonne idée de faire de la photo en parallèle (s'en est aussi d'en faire des conjonctions, de traînées d'étoiles etc sans monture équatoriale).

    Mais vérifie avant tout que la monture supporte le poids de la lunette PLUS le boitier PLUS le déport qu'il introduit et que l'ensemble ne vibre pas en permanence.

    Vu le niveau de (bas) prix, cette vérif me semble indispensable.

  3. #3
    invite435e4945

    Exclamation Re : le lancement dans l'astrophoto

    Je profite de ce sujet pour poser une question :
    Est-il possible de faire de l'astrophoto avec mon appareil photo numérique et souhaiterai savoir si il est possible de l'adapter derrière un oculaire. Il a un mode manuel et on peut régler la vitesse (la plus lente est de 4s) et le diaphragme (ouverture la plus grande f 2). On peut aussi régler la sensibilité (ISO).
    L'image :http://www.dpreview.com/news/9909/PC850.jpg
    Merci !

  4. #4
    hle

    Re : le lancement dans l'astrophoto

    Citation Envoyé par Ruff64
    Est-il possible de faire de l'astrophoto avec mon appareil photo numérique et souhaiterai savoir si il est possible de l'adapter derrière un oculaire. Il a un mode manuel et on peut régler la vitesse (la plus lente est de 4s) et le diaphragme (ouverture la plus grande f 2). On peut aussi régler la sensibilité (ISO).
    Réponse : oui !
    • option 1 : le pointer directement vers le ciel, pour saisir les conjonctions, éclipses etc. Ne pas espérer faire grand chose sur le ciel "noir" (constellations etc)
    • option 2 : en le mettant derrière une lunette ou un télescope.
      • variante très "cheap". Tenir l'appareil à la main, chercher la vitesse "maximale" compatible avec la luminosité du sujet et retenir son souffle pour ne pas (trop) bouger. Attention à ne pas rayer l'objectif en le frottant à l'oculaire.
      • variante "cheap". Même chose mais l'appareil est un sur pied photo indépendant. Ca nécessite un peu d'habitude et d'anticipation de la trajectoire de l'objet photographié mais on est plus stable.
      • variante confortable : acheter l'un des nombreux adaptateurs disponibles pour le fixer à la lunette ou au télescope ... à condition que leurs poids respectifs le permettent (et la robustesse de la monture). Pas gagné sur les instruments d'initiation bien souvent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de livre pour l'astrophoto
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 14h06
  2. Pour débuter dans l'astronomie et l'astrophoto
    Par invitea6377696 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 08h21