Bonjour à tous!
Voilà mes premièrs clichés de croissant lunaire. Je les aient pris hier soir. Cependant au moment des prises, il y avait beaucoup de brume a l'horizon, ce qui avait pour effets de faire un "halo" lumineux autour de la Lune. Bien sur, je n'attends pas d'ovation de votre part Mais je souhaité tout de même partagé avec vous ces premières photos!
En ce qui concerne le matos, c'est un "simple" 150/750 sur EQ3-2. J'ai pris les photos en afocal avec un APN (on a tous commencé par la ). Je bidouilliais contraste/exposition/balance des blancs au fur et a mesure de mes prises. Franchement je m'attendais a mieux mais quand je les aient rentrées sur l'ordi, je ne les aient pas trouvées a la hauteur de mes éspérances... Bref, ca n'a pas calmer mon entrain C'est donc sans honte que je vous présente ces photos (j'avoue avoir une préférence pour la seconde) !
Mon problème principal fut la surexposition. Ces images n'ont subit aucun traitement (a part un léger rognage sur une photo, elle était trop grande pour que je l'insère ici), d'ailleurs si vous avez des conseils (ce que j'èspere!) n'hésité pas a m'en faire part
SDC12889.jpg
SDC12920.jpg
SDC12907.jpg
Bonne journée!
-----