Salut,
Cette semaine je me suis fait plaisir en profitant deux nuits de la très bonne noirceur du ciel du col de la bonnette, niveau turbulence c'était pas extra-ordinaire mais la transparence du ciel compense.
La première nuit, lundi soir j'ai sué à grosses gouttes pour faire fonctionner le setup CP: lulu meade 127ED + EQ6 + 350D baader guidé par une 80/400 + aca1300 (PhDguiding) pour imager m20 !
Au final, 30 poses de 300 secondes soit deux heures et demi cumulées. Quelques flat, dark et offset et un traitement (perfectible) sous Iris et un début d'utilisation de gimp.
La full : http://s3.amazonaws.com/astrobin_ima...589bd25f53.jpg
J'ai de grosses difficultés a avoir un fond du ciel uniforme sur tout le champ, il y a malgré les flat un gradient dont je n'arrive pas a me débarrasser sans couper. Peut être le fait que cet objet soit très bas sur l'horizon (enfin ça m'étonne quand même).
La deuxième nuit fût toute aussi bonne, cette fois ci on s'était donné rendez vous avec Pierre pour faire la route ensemble là haut on est tombé par hasard sur Bernard Augier et un groupe de "St Etiennois" bien sympathique, époustouflé par un astram (John) qui nous a rejoint avec son setup d'imagerie CP et qui m'a beaucoup appris sur le traitement de l'imagerie CP. Merci !
Cette nuit là j'ai choisi un objet un peu plus haut sur l'horizon mais pas beaucoup :confused:, m16 la nébuleuse de l'aigle :
La full : http://s3.amazonaws.com/astrobin_ima...07c4e3e0c8.jpg
Meade 127ED + EQ6 + 350D baader guidé avec une 80/400 + aca1300 (PhDguiding).
Au final, 24 poses de 300 secondes soit deux heures. Quelques flat, dark et offset et un traitement (perfectible) sous Iris et un début d'utilisation de gimp. Là encore j'ai un fond du ciel tout naze du coup j'ai largement coupé et redimensionner x0,7.
Voilà pour moi.
Un super grand salut aux copains du Restefond et un merci à Bernard pour la découverte de nombreux objets du CP au 400 mm.
A très bientôt
Romain
-----