Salut,
Ca y est pour moi aussi la saison de Jupiter est lancée ! Hier soir un p'tit coup d'oeil sur les site de prévisions de turbu, tout est dans le vert, hop hop sur-motivation ce matin pour décoller de la maison vers 2h00 et faire le petit trajet qui me sépare de mon lieu favori : Calern !!
Arrivée a 3h15 sur place, deux camping car qui roupille sur le parking et pas l'ombre d'un astram : lune omniprésente ça dissuade les plus téméraires et bien tant pis pour eux Jupi sera toute à moi !! :break: Mise en température du C11 puis réglage de l'ADC sur Jupiter qui commence a monter (il est presque 5h00) et puis feu avec l'acA1300 + les lentilles d'un barlow x2 ultima monté en vissant derrière la roue a filtres. Les conditions n'ont pas arrêtaient de s'améliorer avec la monté de Jupiter, je jonglé un peu entre Vénus et Jupi... J'ai pas encore tout traité, la planète est tout de même très basse mais pour une première, je suis content.
Deux fichiers avec le filtre orange : 60 secondes d'acquisition pour 3000 images totales. Une fois n'est pas coutume j'ai utiliser exclusivement R6 pour le traitement (aucun damier)
Un peu plus tard :
Puis la première RGB traité (j'en ai encore peut être il y en aura une de mieux dans le lot) :
La full : http://img11.hostingpics.net/pics/351487planchergb.jpg
acquisition de 60 secondes par couche mais a peine 1300 images sur la couche bleu ...
Et en toute fin de séance un p'tit coup d'oeil sur Vénus (malheureusement sans filtre UV ) :
Voilà bien content de ces quelques heures passées sur le plateau
J'espère que ça vous plaira
Amicalement
Romain
-----