croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!



  1. #1
    conquérant

    croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!


    ------

    bonjour à tous
    il est un peu tard certes , mais pas de wifi dans la location dans les pyrénées.
    et un retours chez moi un peu mouvementé puisqu'il a fallu que je ma fasse opéré lundi dernier.
    pas vraiment emballé de prendre l'ordi avant hier soir .
    mais bon rassuré vous je suis de retour.
    donc pour cette belle soirée à hautacam malheureusement seul enfin presque quelques moutons, vaches, chevaux et sons de cloches étaient bien présents.
    après le couché de soleil avec de somptueuses couleurs.
    P1150779.jpg
    pour suivre et dans l'attente d'un ciel bien noir ,je monte le matos
    eq3 +150/750
    je passe vite fais sur Mars trés basse mais pour lui dire un dernière adieu,puis saturne bien basse ,mais un bon visuel quand même.
    puis je commence le ciel profond ,bien décidé à passer à des objets que je n'avais encore jamais vue.
    pour les déjà vues je commence par M 13 pour me faire la main après cette longues pose de plus de trois mois pour cause de mauvais temps.
    puis m27 et M57.
    ensuite j'ouvre l'ordi pour un petit visuel sur stellarium et aborder les objets méconnu à mon visuel
    plus facilement.
    la zone qui ma attiré directement est donc entre le Sagittaire , écu de Sobieski.
    vous allez me dire facile ,certes mais au moins y a du monde à découvrir facilement et sans perdre de temps.
    dommage que je n'avais pas le 200/1000 mais bon on fait avec les moyens du bord et surtout la place dans la voiture.
    c'était vraiment magnifique que d'objets sublime ,amas ouvert,globulaire et lié à des nébuleuses superbes.
    une régions vraiment fournis en variétés que je n'avait jamais eu l'occasion d'observer.
    pour finir une petites photos entre le lac de Gaube et le refuge des oulettes à partir du pont d'Espagne.
    P1150820.jpg
    P1150823.jpg
    P1150849.jpg
    une petit vue de la location à Artelens Soins au coucher du soleil.
    P1150899.jpg
    voila pour mes vacances en attendant les prochaines.
    bon maintenant il ne me reste plus qu'a attendre l'EQ6.
    mais comme je suis limité à pouvoir porter seulement 5KG de charge pendant un mois rien ne presse
    dommage avec ce beau ciel bleu.
    faites moi réver avec vos belles photos et des que je suis remis je me tente notre JUJU .
    merci de votre lecture et bon ciel à vous
    astromicalement
    Jean

    -----
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    louvecb

    Re : croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!

    SAlut
    sympathique croa, aah, le sagittaire et l'écu sont bien trop bas chez moi pour en profiter: j'aurai fait pareil que toi
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    margoulin

    Re : croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!

    salut,tu as bien profité de tes vacances à ce que je vois,bon rétablissement,alain.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  4. #4
    astro31

    Re : croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!

    Salut Jean,

    c'est BÔOOOOOOOOOOOOOOOH ! les Pyrénées !! très belles images de la lune et l'un des dernier glacier peut-etre !
    rien de grave j'espére , bon rétablisssement

    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : croa du 9/08/2012 à Hautacam vaut mieux tard que jamais!!!!

    bonjour et merci à vous trois
    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    aah, le sagittaire et l'écu sont bien trop bas chez moi pour en profiter: j'aurai fait pareil que toi
    et oui Carine c'est pour ça aussi que je l'ai choisi,en ait fait c'est bien trop bas aussi chez moi

    Citation Envoyé par margoulin Voir le message
    salut,tu as bien profité de tes vacances à ce que je vois,bon rétablissement,alain.
    pour avoir profité,j'ai bien profité merci Alain ,j'espère m'en remettre un peu plus vite que pour l'instant présent
    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Salut Jean,

    c'est BÔOOOOOOOOOOOOOOOH ! les Pyrénées !! très belles images de la lune et l'un des dernier glacier peut-etre !
    rien de grave j'espére , bon rétablisssement

    Richard
    Salut Richard
    oh oui c'est beau les Pyrénées,il en reste quelques un de glacier peut être pas pour longtemps avec ces températures caniculaire ,mais tu n'est pas loin pourtant .sinon rien de grave mais très fatiguant et long en convalescence.c'est comme l'astro il faut de la patience .
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft